Après l'information de son état grave et son hospitalisation au Maroc, la terrible nouvelle de la mort de l'humoriste Wahid Bouzidi, à 45 ans, a suscité une grande vague d'émoi. Visible sur les réseaux sociaux, elle a mis en lumière l'attachement des gens du métier à ce comédien spécialisé dans le rire. Une carrière née dans la salle du Jamel Comedy Club il y a plus de quinze ans et son mentor Jamel Debbouze a pris la parole, soutenu par son épouse, la journaliste et productrice Mélissa Theuriau.
"Merci pour toutes les émotions que tu nous as données. Je n'oublierai jamais nos fous-rires et ta générosité. WAHID était un être d'une humanité rare. Tu vas nous manquer mon frère. Je pense à ta femme et à ta famille. Paix à ton âme mon frère", a écrit Jamel Debbouze sur Instagram, une publication commentée avec émotion par sa petite soeur Nawel Debbouze, ou encore Mokobé du 113. L'épouse et mère des deux enfants - Léon et Lila - de la star du rire, Mélissa Theuriau, a également fait part de sa tristesse en story (voir dans notre diaporama) : "Wahid, jamais je n'oublierai ce que nous avons partagé et ta gentillesse envers chacun. A commencer par les enfants. Repose en paix mon ami. Jamais nous ne t'oublierons."
"Victime d'un AVC qui s'est produit mercredi [16 août 2023, ndlr] alors qu'il séjournait au Maroc, Wahid Bouzidi est décédé ce matin", a annoncé son attachée de presse. Après cet AVC, l'artiste avait été hospitalisé et était dans le coma comme l'avait précisé son tourneur. Il avait déjà été victime de plusieurs AVC en 2021, comme il l'avait confié lors d'un entretien en toute sincérité en mai dernier avec sa collègue humoriste Amelle Chahbi pour son podcast Dinguerie Room.
Au cinéma, Wahid Bouzidi avait cumulé les personnages truculents dans des comédies : Case départ, Neuilly sa mère, sa mère !, Nicky Larson et le Parfum de Cupidon, Alad'2 ou encore Super-héros malgré lui. Sa mort a suscité de nombreux hommages dans le milieu du spectacle. "Wahid, je garderai en mémoire ta gentillesse, ta douceur, ta bienveillance et des années de fous rires", a ainsi réagi l'animateur et humoriste Arthur sur le réseau social X (ex-Twitter), lui qui avait tourné avec lui l'émission Vendredi tout est permis, enchaînant les scènes hilarantes à ses côtés comme il l'a rappelé sur son compte Instagram. Son comparse et humoriste également, Booder s'est dit de son côté "anéanti" face à la nouvelle. Un homme dont il était très proche et avec qui il était jusqu'à son dernier soupir.
Arthur, qui avait reçu les deux comédiens dans son émission, n'a pas manqué de commenter pour apporter son soutien à Booder et les proches de Wahid Bouzidi. "Merci de m'avoir présenté ton compagnon de route, de l'avoir fait entrer dans la famille Vtep", a-t-il ainsi écrit.