
Ils forment un couple depuis plus de dix ans. Laurent Delahousse et Alice Taglioni sont parents de deux enfants qu'ils ont eus ensemble, Swann et Lino. L'actrice et musicienne était déjà maman d'un petit Charlie, fruit de ses amours passés avec l'acteur disparu Jocelyn Quivrin, décédé à 30 ans seulement, et lui est le papa de deux filles, Liv Helen et Sacha, en 2005 et 2008, avec Florence Kieffer, auteure de nombreux reportages pour la télévision. Ils forment ainsi une magnifique famille recomposée, de quoi les combler de bonheur. Un couple heureux qui ne se livre que peu sur ce bonheur. On sait qu'ils partagent la volonté de protéger la planète, tout comme leur fille Swann qui les a convaincus d'une mauvaise habitude pour l'environnement. Et ces derniers sont également raccords niveau mode de vie alimentaire.
En effet, on apprenait de Voici, dans son édition du 19 août dernier, que Laurent Delahousse et Alice Taglioni "adorent acheter des fruits et légumes frais, ils sont assez pointus sur la nutrition, la micronutrithérapie". Des propos rapportés sur leurs vacances au Cap Ferret, où ils ont leur habitudes. Sur le contenu de leurs assiettes, on découvrait aussi : "Ils font très attention à ce qu'ils mangent et ont un mode de vie très healthy". Un proche du couple avait ainsi précisé que ces "bonnes habitudes ont été évidemment transmises au fil du temps à Liv-Helen, 19 ans, et Sacha, 16 ans, Charlie, 15 ans, et leurs deux derniers, Swann, 8 ans, et Lino, 4 ans et demi".
Quelle est donc que cette nutrithérapie ? Cela signifie étymologiquement "soigner par l'alimentation". La nutrithérapeute préconise ainsi une alimentation équilibrée adaptée aux besoins de son patient, tout en y ajoutant des compléments alimentaires spécifiques afin de combler des besoins précis. Cette pratique repose sur l'optimisation des fonctions (énergie, défenses immunitaires, résistance au stress, mémoire...), la correction des déficits et surcharges nutritionnels, la correction des perturbations du microbiote, la détection des hypersensibilités alimentaires en lien avec une hyper-perméabilité intestinale, ainsi enfin que la détection de la toxicité environnementale qui peut perturber considérablement le fonctionnement de l'organisme. Elle permet de soignée en choisissant donc une alimentation équilibrée.
"La perte de poids en naturopathie est bien différente des régimes restrictifs, explique le site de La Vie Naturelle. La perte de poids en naturopathie découle du rééquilibrage général de l’hygiène de vie. Alimentation équilibrée, activité physique, acceptation de soi etc. sont des facettes essentielles d’un travail naturopathique pour retrouver son poids de forme." Il ne s'agit donc pas d'un régime, comme le rappelle notamment Olivia Charlet, une naturopathe installée à Boulogne-Billancourt. "Il ne s'agit en aucun cas d'un régime mais d'un changement alimentaire qui demande une prise de conscience et une installation progressive à son rythme suivant la problématique de santé en question", a-t-elle tenu à préciser.