Les Traîtres est revenue sur M6 pour une troisième saison. Ils étaient 20 à prétendre au titre de vainqueur : le couple Laurent Ruquier/Hugo Manos, les influenceurs Crazy Sally, Studio Danielle, Emy LTR et Arthur Lombard, les comédiens Laly Meignan (Les Mystères de l'amour), Bruno Solo (Caméra Café), Frédérique Bel (Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?) et Jean-Christophe Bouvet (Taxi 2, Emily in Paris), les chanteurs Stomy Bugsy, Carla Lazzari et Gwendal Marimoutou ainsi que l'ex-Miss Sylvie Tellier, l'humoriste Julie Ferrier, les journalistes Valérie Trierweiler et Azzedine Ahmed-Chaouch, l'ancien champion des 12 Coups de midi Bruno Hourcade, le romancier, scénariste, traducteur et compositeur Romain Puértolas et le joueur de rugby Maxime Mermoz. Et il semblerait que certains d'entre eux aient mal vécu le tournage. Julie Ferrier et Jean-Christophe Bouvet ont été éliminés la semaine dernière...
C'est ce qu'a affirmé Frédérique Bel lors de la conférence de presse à laquelle Purepeople a pu assister. "Dans le jeu, il faut se faire plaisir, jouer. Il y a une certaine joie, jouissance dans la torture psychologique de ceux qui n'ont pas fait la jonction entre la réalité et la fiction parce que le cadre est romancé mais les émotions sont vraies. A un moment donné, je ne peux pas vous dire pourquoi ni comment, il y en a deux, trois qui ont craqué. Et j'ai vraiment eu de vraies émotions. J'étais claquée, les traitres bossent le jour et la nuit. J'ai vu des gens vriller. Et en tant que traitre je les ai pris sous mon aile", indique la comédienne, qui tient à préciser qu'elle ne souhaite pas "que les gens se mettent en danger psychologiquement pour le jeu". Et de poursuivre : "J'ai consolé une personne qui pleurait en off et le soir même on me balance : 'Ouais elle a dit qu'elle jouait un rôle !'"
Aussi, elle révèle qu'"il y a eu des vrais clashs". "A un moment, il y a même eu des insultes", se souvient-elle. Et d'indiquer que cette situation l'a parfois mise mal à l'aise : "Il y a des vrais joueurs et des gens dans le premier degré, ça donne quelque chose d'hybride. Quand j'ai vu que des gens vrillaient vraiment, j'ai eu un peu peur."
Le tournage n'a pas non plus été simple pour Eric Antoine, l'animateur des Traîtres. Ce n'est pas lui qui le dit, mais Julie Ferrier, participante qui le connait bien. "Pour lui ça a été compliqué quand même. Je ne dis pas ça parce que je suis amoureuse et que je veux le défendre, s'amuse-t-elle. Mais on était quand même 20. Je ne pouvais pas parler avec lui. Mais le connaissant un petit peu, je voyais bien que de gérer autant d'énergies et de personnalités diverses, c'était un peu comme un prof avec ses élèves." Toutefois, il s'en est finalement sorti comme un chef ! "Il l'a super bien fait, hyper calme hyper pro, très bienveillant aussi", note quant à elle Laly Meignan. Un exercice peu évident qu'Eric Antoine connait bien puisque c'est la troisième saison des Traîtres qu'il présente.