C'est une histoire qui a profondément choqué les Français et les derniers éléments révélés par Le Parisien dans son édition du 27 avril ne vont rien arranger à cela. Pour rappel, les corps de Kévin Trompat et Leslie Hoorelbeke ont été retrouvés les 3 et 4 mars 2023, après plusieurs mois de recherche et une disparition qui remonte à la nuit du 25 au 26 novembre 2022. Dans cette affaire, Tom Trouillet, qui hébergeait le couple au moment des faits, a été mis en examen pour "enlèvement et séquestration" et c'est d'ailleurs lui qui a permis de retrouver le corps de la jeune femme de 22 ans. Toujours présumé innocent, ce dernier est vu maintenant comme le commanditaire du meurtre du couple, comme l'indique Le Parisien, dans son édition du 27 avril.
D'après les informations de nos confrères, ils sont 4 hommes en tout à être impliqués dans le meurtre de Kévin et Leslie. En plus de Tom, on trouve Nathan Badji, Mickaël Zadi et Enzo Challat. "Mon rôle, c'était de prêter ma voiture. Tom, Nathan et Micka, de les tuer", aurait déclaré Enzo lors de sa garde à vue, comme le rapporte Le Parisien. "Il [Tom] voulait les choper ou les tuer", insiste Nathan, qui désigne donc Tom Trouillet comme le cerveau de l'opération, nourrit par une haine profonde à l'encontre de Kévin Trompat, dans un "mélange explosif, entre sentiments de trahison, d'humiliation et de crainte", comme le dépeint l'article.
Tom m'a demandé de l'aide pour assommer Leslie. J'ai donné deux coups sur la tête de Leslie
Le meurtre de Leslie et Kévin serait donc prémédité si l'on en croit les informations du Parisien, qui décrit une scène terrible dans la nuit du 25 au 26 novembre. Après être rentrés chez eux, les deux amoureux voient arriver Tom Trouillet, avant que Nathan arrive avec un marteau dans la main. Ce dernier va frapper violemment Kévin à la tête à plusieurs reprises, tandis que Tom maîtrise Leslie. "Tom m'a demandé de l'aide pour assommer Leslie. J'ai donné deux coups sur la tête de Leslie. Elle est tombée direct. Tom a achevé Kevin alors qu'il était encore vivant", précise Nathan aux enquêteurs.
Une scène "ultra-violente", comme le précise les journalistes du quotidien. "C'était un carnage, il y avait du sang partout", déclare Nathan lorsqu'il revient sur les lieux du crime. Le groupe de 4 hommes aurait alors emmené les corps de Leslie et Kévin à Coulon (Deux-Sèvres), dans le marais poitevin, pour trouver où les enterrer. Le calvaire de Leslie n'est malheureusement pas terminé, puisqu'elle est encore vivante lorsque les 4 hommes arrivent sur place, ils entendent des bruits dans le coffre... "J'ai vu Tom qui lui a donné des coups de pelle", précise Nathan.
Mis en examen dans un premier temps pour "enlèvement et séquestration", Tom Trouillet serait visé par un réquisitoire supplétif du procureur de la République de Poitiers depuis le 21 mars. S'appuyant sur les témoignages de Nathan et Enzo, ce dernier réclame également des poursuites pour "assassinats". Il devrait être entendu à nouveau par le juge d'instruction et risque une nouvelle mise en examen.