
Frère cadet de la défunte chanteuse Dalida, Bruno Gigliotti, plus connu sous le pseudonyme d'Orlando, fête ses 87 ans samedi 29 juillet 2023. Né au Caire en Égypte, il a lui aussi tenté de percer dans l'industrie musicale en tant que chanteur dans les années 60. Malheureusement, il n'a pas connu le même succès que sa soeur aînée, notamment à cause de l'immense popularité de cette dernière. Souvent réduit au fait d'être uniquement le frère de Dalida, Orlando a finalement pris la décision de mettre un terme à sa carrière de chanteur, afin de devenir le producteur de sa soeur, avec le succès que l'on connait tous. Durant une interview accordée au magazine Télé Câble Sat Hebdo lundi 24 juillet 2023, le petit frère de Dalida a confié n'a avoir eu aucun regret d'abandonner la chanson pour se lancer dans la production.
"Dès que j'ai commencé à chanter en France, j'ai su que je ne pourrais pas aller très loin, que je resterais toujours 'le frère de...'. Mais une fois que je suis devenu son producteur, je l'ai revendiqué. J'ai réussi dans mon domaine et j'ai contribué à sa longévité, comme elle le disait elle-même", a-t-il souligné, avant d'expliquer les raisons de cette décision irrévocable. "Je me projetais tellement sur Dalida, je chantais et je bougeais comme elle, que les Français n'avaient pas besoin d'une 2ème Dalida. J'ai toujours eu une lucidité me concernant, du recul, de l'auto-dérision", a affirmé Orlando. "Quand je lui ai dit que j'arrêtais de chanter, elle m'a simplement dit : 'Tu es sûr, tu ne va pas le regretter un jour ?'. Je lui ai dit que chez nous, les Gigliotti, on ne regrette jamais. Elle a ri et nous avons commencé à travailler ensemble, tout naturellement. À l'époque, elle s'occupait seule de sa carrière, elle a été soulagée que je rejoigne son équipe réduite", a aussi ajouté le frère de Dalida.
"C'était une relation basée sur la confiance mutuelle"
Présent aux côtés de sa soeur jusqu'à ses derniers jours, Orlando a aussi profité de cet entretien pour se confier sur la relation qu'il entretenait avec Dalida. "Tout n'était pas 'roses et fleurs' avec nos deux caractères. Entre deux étrangers, on se met des limites à ne pas dépasser, là, la limite était très souvent dépassée. Mais tout s'arrangeait très vite et je tenais bon. Par exemple, il y a deux chansons qu'elle ne voulait pas chanter : Laissez-moi danser et Mourir sur scène. J'ai réussi à la convaincre et quels succès ! C'était une relation basée sur la confiance mutuelle", a-t-il indiqué.