Qui dit été dit soleil, maillot et plage. Un rituel annuel que respectent les stars, ravies de faire une pause, de Saint-Tropez aux îles grecques. Par le passé, la défunte et populaire chanteuse Dalida ne résistait pas à l'envie d'aller bronzer entre deux concerts complets. C'est ce qu'à récemment rappelé son frère, Orlando.
Le 13 août, Orlando a ainsi sorti l'album photos pour partager à ses milliers d'abonnés sur Instagram un cliché de Dalida, apparaissant sublime en bikini blanc, sur une plage au milieu des bateaux. En légende, il apporte quelques précisions : "Crête, 1980, quelques jours de vacances après son triomphe au stade Coubertin à Athènes." A cette époque, l'interprète des tubes Mourir sur scène, Il venait d'avoir 18 ans, Gigi l'amoroso ou encore Love in Portofino était alors âgée de 47 ans. C'est aussi une période pendant laquelle sa relation amoureuse avec Richard Chanfray, un des hommes de sa vie, commence à toucher à sa fin : le couple se sépare d'ailleurs l'année d'après.
La photo de Iolanda Gigliotti, vrai nom de Dalida, a beaucoup plu aux abonnés d'Orlando. "Quelle beauté ! Quel talent !", "Sublime Dalida" ; "Une voix, un charisme, une beauté. Une actrice, tout en elle était talent... ça restera toujours ma chanteuse. Et que pouvait-elle manger pour tester aussi mince ?" ; "Bellissima" ou encore "Superbe photo", peut-on lire dans les commentaires. Depuis la mort de la star, en 1987, ses fans sont toujours aussi émus et fidèles.
Avec 120 millions d'albums vendus de son vivant, et 20 millions d'autres supplémentaires depuis sa disparition, Dalida reste ultra populaire. "Le miracle, c'est qu'elle est intemporelle ! Pour entrer dans le coeur des gens, il ne faut pas seulement vendre des disques et remplir des salles. Il faut aussi que votre vie personnelle soit à la hauteur de la vie artistique. Et elle a payé très cher. Parfois, je me dis que Iolanda s'est retirée pour que Dalida entre dans l'éternité", avait ainsi confié Orlando en interview pour l'AFP.