L'arrivée de Meghan Markle dans la famille royale n'a laissé personne de marbre. Si pour beaucoup, l'Américaine a semé le trouble dans la monarchie britannique, elle n'aura pas non plus eu que des mauvais effets. Et ce n'est pas Kate Middleton, ou plutôt son dressing qui témoignera du contraire. En effet, plusieurs assistants ont fait remarquer à Omid Scobie, qui en parle dans son ouvrage Fin de règne, que "l'évolution des tenues de Kate était tout sauf un hasard".
Un collaborateur a ainsi confié au journaliste en 2019 : "L'arrivée de Meghan a été un coup de pied dans le..." Le message était alors clair. Il faut dire que Meghan Markle a placé la barre haut. Aux yeux du monde Harry et Meghan ont rapidement incarné une royauté plus moderne, renouvelée. Et à leur côté, Kate et William ont pris un coup de vieux. Alors qu'ils ont pourtant le même âge, les Cambridge, devenus depuis prince et princesse de Galles, n'ont jamais réussi à s'adresser à une génération si jeune, ce qui fut un jeu d'enfant pour les Sussex.
Les communicants travaillant aux côtés de Kate Middleton ont alors voulu rectifier le tir. "Ils ont essayé de modifier la façon dont elle interprétait son rôle", apprend-on. Et cela est aussi passé par sa garde-robe officielle, "faite de robes manteaux et de vêtements très structurés". Celle-ci s'est mise "à emprunter à celle de Meghan, plus souple, à la fois plus femme active et plus simple", écrit Omid Scobie.
Depuis, la princesse de Galles n'a de cesse de séduire les fans à chacune de ses apparitions. Le 5 décembre, Kate Middleton faisait à nouveau sensation à l'hôpital Guy's et St Thomas où elle a rencontré enfants patients et personnel de cette unité. Vêtue d'un ensemble pantalon et veste de costume bleu électrique de la maison Alexander McQueen, qu'elle adore, perchée sur des escarpins Gianvito Rossi (ses fétiches), elle incarnait une princesse des temps modernes mais surtout l'un des piliers de la famille royale britannique.