Pas une semaine ne se passe sans que le Paris Saint-Germain ne se retrouve au centre de l'attention médiatique et après la clôture d'une saison désastreuse sur de nombreux points, le mercato démarre très fort. Il faut dire que le club géré par une entité qatarienne vient de vivre une saison 2022-2023 particulièrement compliquées et il y a assez peu de points de satisfactions dans le bilan de fin d'année. Le départ de Lionel Messi a été acté il y a quelques jours et l'Argentin n'a d'ailleurs pas attendu pour s'épancher dans la presse sur son désormais ancien club. Christophe Galtier, l'entraîneur arrivé l'an dernier à la surprise générale, vient tout juste d'être remercié après une année très compliquée sur le plan sportif, mais également médiatique, lui qui s'est retrouvé au coeur de plusieurs polémiques.
Dans ce marasme ambiant, les supporters du club de la capitale ont néanmoins quelques lueurs d'espoir pour vivre une saison prochaine meilleure. La première d'entre elles se nomme Kylian Mbappé. L'attaquant de 24 ans a encore été brillant tout au long de l'année, réussissant notamment une Coupe du monde incroyable. Avec le PSG, ses statistiques sont excellentes, même s'il n'a pas réussi à empêcher une nouvelle élimination en Coupe d'Europe. Aperçu ce dimanche 11 juin pour la finale homme de Roland-Garros, l'attaquant des Bleus vient d'adresser un courrier à son club dans lequel il indique qu'il ne compte pas prolonger son contrat, qui court jusqu'à l'été 2024. D'après les dernières informations du Parisien, ce dernier souhaiterait même quitter le club parisien dès maintenant pour s'engager avec le Real Madrid, qui vient de libérer Karim Benzema.
Ils sont atterrés au club, là. Ça remet également en cause le travail de Luis Campos
Face à cette situation, Daniel Riolo n'a pas tardé à réagir. Connu pour ne pas avoir la langue dans sa poche, le journaliste estime que Kylian Mbappé a franchi un cap dans son histoire avec le PSG. "C'est une sorte de petite déclaration de guerre. Ils sont atterrés au club, là. Ça remet également en cause le travail de Luis Campos, qui est venu avec la mission de garder Mbappé et d'obtenir le fait qu'il reste au club", avance le compagnon de Géraldine Maillet dans L'After Foot, sur RMC, ce lundi 12 juin.
Daniel Riolo parle de "réel choc" pour le club de la capitale, qui va devoir maintenant gérer le dossier Mbappé, dont on a certainement pas fini d'entendre parler.