
Dominique Lagrou-Sempère, veuve de Claude Sempère, grand reporter pour le magazine Envoyé Spécial sur France 2, rejoint officiellement la bande de Cyril Hanouna, dans Touche pas à mon poste. L'animateur l'a présentée à ses chroniqueurs dans l'émission, ce vendredi 27 septembre : "Je voudrais qu'on accueillie et qu'on appaludisse très fort quelqu'un qui nous rejoint aujourd'hui. C'est une grande journaliste, ex-reporter du JT de 13h, elle était avec Jean-Pierre Pernaut, quelqu'un qu'on aime tant et qui nous manque énormément."
Il a ensuite laissé la parole à la journaliste de 50 ans. "Je découvre, je suis bien entourée là, j'ai l'impression !", a t-elle lancé, avec enthousiasme, en regardant ses camarades, avec le sourire. Avant d'écrire ceci, sur X : Merci cher Cyril Hanouna pour ton invitation chez toi, ton accueil chaleureux et la bonne humeur de la joyeuse bande TPMP."

Baba l'avait pour rappel reçue sur son plateau en tant qu'invité, il y a quelques mois. Le 26 juin plus précisément. Elle était alors revenue sur son départ de TF1, en 2021 : Ça a été 20 ans de ma vie...Je pense que la vie m'a mise en face d'épreuves, au même moment...J'ai perdu mon homme, je perds Jean-Pierre derrière (elle était très amie avec le présentateur, ndlr). Je n'arrive plus à faire ce qui me challenge et j'aime les challenges. Et faire de la présentation, c'était ce que je voulais, et ça ne s'est pas fait. Alors, qu'est-ce que je devais faire ?"
Elle assurait toutefois que les dirigeants de TF1 "ont été très chouettes", lors de son départ. Même si elle aurait donc voulu succéder à Jean-Pierre Pernaut, comme présentatrice du JT : "Moi j'aurais aimé présenter, ça ne s'est pas fait car il y a eu un autre choix, et je respecte tout à fait les choix des patrons, ce n'est pas du tout un problème. Mais c'est de s'interroger sur ce qu'on veut. Est-ce que tu veux continuer au risque de te faner ? De perdre un peu ton souffle ? Ou alors, est-ce que tu te mets un gros coup de pied aux fesses, en te disant : tu as envie de le faire ? Alors, donne-toi les moyens de le faire ! La liberté n'a pas de prix, seulement celui de l'audace. Je peux vous dire qu'aujourd'hui je suis très heureuse, même si c'est hyper dur !."
Depuis, le destin l'a donc amenée à rejoindre TPMP en tant que chroniqueuse. Et elle a l'air, en tout cas pour le moment, très excitée par cette nouvelle expérience qui s'offre à elle !