
Voilà 13 ans que le grand public a découvert Norbert Tarayre. Il a été révélé lors de sa participation à la troisième édition de Top Chef, remportée par Jean Imbert. Et depuis, il cartonne, tant en cuisine qu'à la télévision. En octobre dernier, le célèbre chef de 42 ans a lancé, avec Yoann Conte, La Meilleure cuisine régionale, c'est chez moi, sur M6. L'occasion pour lui de se confier dans la presse... et de révéler avoir pris plusieurs kilos lors du tournage.
Dans l'édition du Parisien du 7 octobre dernier, Norbert Tarayre s'était confié sur ce nouveau challenge télévisuel. Pour rappel, le concept de l'émission est le suivant : le duo sillonne la France pour déguster les plats des meilleurs restaurateurs du coin. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y en a un paquet... Dans chaque région, celui qui s'est séparé de son ex-femme, mère de ses filles, a rencontré "huit restaurateurs par semaine, deux par émission du lundi au jeudi”, ce qui revient à "enchaîner deux tables en quelques heures". A force de "dix plats par jour", le duo a vu la balance s'affoler : "On est tombé sur des régions à crème, et à beurre, donc on a pris 10 kilos. Moi 15kg, Yoann en a pris 10." Une sacrée prise de poids pour le chef doublement étoilé ! "Physiquement, on en prend un coup", note Yoann Conte. Mais le duo ne peut faire autrement ! "Il y a une sorte d’ivresse de la nourriture, la salive et la faim viennent, c’est addictif… Ce métier, on l’a choisi parce qu’on aime les gens et les produits", a-t-il conclu.
Une prise de poids compliquée, d'autant plus que par le passé, Norbert Tarayre avait perdu pas mal de poids. Auprès de Purepeople, il s'était confié sur le sujet. "Maintenant 22 ! J'étais à 102 kilos, je suis passé à 80 kilos", avait-il déclaré. Et de compléter : "Le secret, c'est : pas de régime ! Au contraire, je ne me suis jamais privé, il faut juste manger raisonnablement, car tout ce qu'on trouve bon ne l'est pas forcément pour notre corps." Il n'y a plus qu'à appliquer ces conseils pour perdre les 15 kilos pris !