![Les Gérard de la Télévision, le lundi 19 janvier 2015 à 20h50.](https://static1.purepeople.com/articles/1/15/26/41/@/1686832-les-gerard-de-la-television-le-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Comme chaque année, Paris Première se fera le théâtre de la cérémonie annuelle des Gérard de la télé. Une cérémonie satirique qui récompense le pire de la télévision à travers des catégories aux intitulés souvent acerbes et très politiquement incorrects. Présentée par Frédéric Royer, cocréateur de cet événement, accompagné de Stéphane Rose, Alexandre Pesle et Emilie Arthapignet, cette cérémonie décerne des parpaings aux personnalités qui ont, selon un panel de spécialistes du secteur, fait les belles heures de la télévision... ou pas !
Pour la première fois, les catégories seront dévoilées en direct lors de la remise des prix, lundi 19 janvier à 20h50, afin de préserver la surprise, une initiative qui attisera assurément la curiosité des téléspectateurs et encouragera peut-être les personnalités nommées à se pointer dans la salle dans l'attente de la possible remise d'un prix... Qui sait ?
D'ailleurs, la liste exhaustive des nommés vient d'être révélée pêle-mêle par Paris Première sur son site Internet, sans mentionner la (ou les) catégorie(s) concernée(s). Pour cette 10e édition des Gérard, on retiendra les nominations de Cyril Hanouna, sale gosse de D8 dont les audiences ne cessent de grimper, le décrié Aymeric Caron, Eric Zemmour, Jean-Luc Reichmann, mais aussi la tête de Turc préférée des Gérard : William Leymergie qui, fut un temps, avait même sa propre catégorie. Alessandra Sublet, Enora Malagré, Laurence Ferrari ou encore Faustine Bollaert représentent la gent féminine.
Du côté des émissions en compétition, on retrouve Le Grand Journal, Confessions intimes, Les Marseillais à Rio, Tellement vrai ou encore Thalassa. On devine déjà quelques catégories, comme celle par exemple de l'accident industriel dans laquelle pourraient se retrouver : The Cover (D8), Rising Star (M6), L'Émission pour tous (France 2), Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ou encore Ice Show.
Seules et uniques catégories connues à ce jour, celles de Pire animateur et Pire animatrice... Sont en compétition :
Enora Malagré dans Touche pas à mon poste (D8)
Sandrine Corman dans Must Célébrités (M6)
Karine Ferri dans The Voice (TF1)
Alessandra Sublet dans Un soir à la Tour Eiffel (France 2)
Faustine Bollaert dans Rising star (M6)
pour le Gérard de la Pire animatrice télé.
Jérémy Michalak dans Face à la bande (France 2)
Antoine de Caunes dans Le Grand Journal (Canal+)
Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste (D8)
Laurent Delahousse dans Un jour un destin (France 2)
Frédéric Lopez dans Rendez-vous en terre inconnue (France 2)
pour le Gérard du Pire animateur télé.
Joachim Ohnona