La toute première émission des 12 Coups de midi a été diffusée en France il y a maintenant dix-huit ans. Le jeu, adapté d'un format bien connu en Argentine, connaît un succès fou. Et ce n'est pas Jean-Luc Reichmann qui dira le contraire ! L'animateur se targue sur les réseaux sociaux de l'audience record réalisée dimanche 3 décembre, lorsque le programme a réuni 3 766 000 téléspectateurs soit 35% de part de marché, avec un pic à 4,9 millions de fidèles. Des chiffres qui s'expliquent par le concept mais aussi par l'attachement des téléspectateurs aux différents maîtres de midi. Cette année, ils ont été 5 à marquer les esprits.
En janvier 2023, le public suivait les prouesses de Stéphane. Agé de 51 ans, le champion est fondeur dans les Hauts fourneaux et exerce son métier en Haute Marne. Tout a commencé le 20 août 2022 pour lui. Après 153 participations, 44 coups de maître, 5 étoiles découvertes et une cagnotte s'élevant à 568 343 euros, ce père de deux enfants - Aymeric (18 ans) et Anthony (16 ans) - a été éliminé du jeu le 20 janvier 2023. Un joli parcours pour lui ! Depuis sa participation aux 12 Coups de midi, rien n'a changé pour Stéphane. Enfin, si, son compte en banque est désormais bien fourni !
Par la suite, les téléspectateurs ont découvert Nicolas. Ce charmant brun venant du Sud est vendeur en assurances de bateau. Il a fait le show pendant pas moins de 16 émissions. Et c'est finalement le 7 février dernier qu'il a échoué et été contraint de céder sa place. Le jeune homme a fait ses adieux à Jean-Luc Reichmann et toute l'équipe des 12 Coups de midi. Mais il n'est pas reparti les mains vides, loin de là ! Nicolas a récolté 132 468 euros de cadeaux et de gains. Après son départ, le public n'est pas au bout de ses surprises...
Autre maître de midi marquant : Florian. Ce jeune étudiant de 23 ans est originaire des Alpes-Maritimes. Au fil de ses 24 participations, le charmant brun a su séduire les téléspectateurs. Il faut dire qu'il a une histoire particulière... Il est le frère de Nicolas, le précédent maître de midi ! Et comme son aîné, il a enchaîné les victoires. Florian est ainsi reparti avec une étoile mystérieuse découverte ainsi qu'une cagnotte globale s'élevant à 95 838 euros. Un succès tout tracé pour lui qui a finalement suivi le chemin de son frère !
Peu après, les téléspectateurs ont découvert Céline. Et elle a marqué le public tant par ses capacités hors norme que par sa longévité dans l'émission. En effet, celle qui officie comme planificatrice de projet à la SNCF a fait les beaux jours des 12 Coups de midi pendant quatre mois, du 14 mars au 24 juillet 2023 ! Au bout de 125 participations, elle a réalisé 37 coups de maître, découvert 4 étoiles et s'en est allée avec une très jolie cagnotte s'élevant à 489 495 euros. C'est ainsi qu'elle est classée première parmi les candidates femmes du jeu. La jeune maman d'une petite fille de 5 ans, avait été détrônée par une certaine Delphine lors d'un coup fatal.
Il a débarqué pour la première fois sur le plateau des 12 Coups de midi le 25 septembre dernier. Et depuis, Emilien ne cesse de bluffer Jean-Luc Reichmann ainsi que les téléspectateurs, admiratifs de son parcours. Cet étudiant en histoire à Toulouse fascine. A tout juste 20 ans, il cumule plus de 494 000 euros de gains !