Lundi 21 octobre a eu lieu l'avant-première du film "The Killer" de John Woo. C'est au Pathé Palace, dans le quartier de l'Opéra à Paris, que l'équipe du film s'est retrouvée le temps d'une soirée. Le pitch ? "Lors de l'exécution de son dernier contrat, un tueur à gages provoque la cécité d'une jeune chanteuse. Pour trouver l'argent nécessaire à l'opération de la jeune femme, il accepte un nouveau contrat". Au casting de ce long-métrage qui sort mercredi 23 octobre, on retrouve Omar Sy, qui joue le policier, Nathalie Emmanuel, qui n'est autre que la tueuse Sam Worthington, Eric Cantona, Saïd Taghmaoui ou encore Diana Silvers et Tcheky Karyo. Lors de l'avant-première, Eric Cantona et son épouse étaient présents mais aussi Nathalie Emmanuel ainsi que Tcheky Karyo. "The Killer" de John Woo, en projet depuis 9 ans, est un remake de son propre film d'action éponyme sorti il y a maintenant 35 ans. Omar Sy, qui sera prochainement à l'affiche du thriller Shadow Force de Joe Carnahan avec Kerry Washington, s'est confié à l'AFP au sujet de la symbolique de son rôle dans "The Killer".
Quand le premier film sort en 1989, l'acteur n'a que 11 ans. "J'étais adolescent, c'était la poussée de testostérone et moi j'avais besoin de ces films d'action", a-t-il indiqué à nos confrères. Et de raconter : "Sur le tournage, on essayait de faire comme si c'était normal, d'être cool alors qu'on en était en réalité totalement surexcités. C'est au-delà du rêve, quelque chose à laquelle je n'avais jamais osé penser". "Je me suis rendu compte en parlant avec John que l'inspiration pour 'The Killer', l'original, était 'Le Samouraï', d'où l'envie pour lui de boucler la boucle et de faire ce remake à Paris", a-t-il conclu. Et c'est donc fier qu'Omar Sy a fait son arrivée au Pathé Palace au bras de sa chère et tendre épouse Hélène Sy. Pour l'occasion, ils ont tous les deux fait le choix de porter un costume dans les tons marrons. Cette nouvelle sortie prouve que le couple, à la tête d'une tribu de 5 enfants et ensemble depuis 1998 et marié depuis 17 ans, est toujours aussi radieux et amoureux.
Si les amoureux sont aujourd'hui inséparables, le début de leur histoire d'amour n'a pas été de tout repos. Hélène Sy avait confié : "En août 1999, j'ai quitté Omar. Il m'avait annoncé qu'il voulait faire de la télé. Moi, je suis allée travailler dans une Maison d'accueil spécialisée pour psychotiques et trisomiques. Et il est venu me chercher là-bas, dans sa voiture de location, Une Ford Ka verte, avec un bouquet de roses. Il était amoureux, il voulait me reconquérir. Moi aussi j'étais très amoureuse, je le trouvais tellement gentil, il me faisait beaucoup rire, je le trouvais touchant aussi, et tout paraissait aller de soi avec lui. On se reconnaissait l'un l'autre, de manière évidente. Mais c'était aussi la rencontre de deux mondes". Deux mondes qui cohabitent aujourd'hui sans difficulté.