Jack Bauer, alias Kiefer Sutherland, sauvera-t-il une neuvième fois les États-Unis dans la série 24 Heures chrono ? Apparemment oui ! Le très bien informé Entertainment Weekly confirme la rumeur et indique même que la Fox souhaiterait se payer les services du héros pour une mini-série composée de 12 épisodes.
Un choix plutôt étrange quand on sait que la série racontait la journée périlleuse d'un agent de la cellule antiterroriste de Los Angeles a raison d'une heure d'intrigue en temps réel par épisode. En commandant 12 épisodes et non 24, le principe même du show serait donc chamboulé, ce qui ne devrait pas faire bondir de joie les fans.
Toujours selon les médias américains, Kiefer Sutherland serait en ce moment-même en négociations avec la production, et Howard Gordon, le producteur de la série, pourrait également reprendre du service.
Pour Kiefer Sutherland, ce projet tombe à point nommé. En effet, l'acteur de 46 ans a appris il y a peu que la série Touch, dont il est la tête d'affiche, ne reviendra pas pour une troisième saison.
Avant l'évocation d'une mini-série de 24h, il était question que la série soit adaptée en film. Mais pour des raisons de budget et d'emploi du temps, le projet est tombé à l'eau. Mais avec Jack Bauer, rien n'est impossible.