Au fil des années, BFMTV en a vu des journalistes défiler à l'antenne ! Et certains d'entre eux ont eu le mérite de marquer les téléspectateurs. A l'instar de Marc Hay qui présente la météo sur la chaîne. Comme d'autres stars du PAF, le principal intéressé est très actif sur la Toile. Le 17 mai 2021, ce dernier avait orchestré une prise de parole inédite quant à sa vie privée sur Twitter. Pour rappel à cette même date, célébrités et anonymes ont célébré la journée mondiale contre l'homophobie, la transphobie et la biphobie. Ainsi Marc Hay en avait profité pour faire son coming-out.
We are one
"En ce 17 mai, journée mondiale contre l'homophobie, la transphobie et la biphobie, il est temps pour moi de dire à voix haute ce que je n'ai jamais encore osé dire : je suis gay. L'occasion pour moi aussi de dénoncer toutes les insultes à mon égard sur les réseaux sociaux", avait écrit le principal concerné sur le célèbre réseau social. Une courageuse initiative saluée par des milliers d'internautes : "Bravo à vous, c'est très courageux ! On n'est jamais aussi bien dans sa tête et vis-à-vis des autres que quand on est soi-même", "Bravo pour poser publiquement ces mots cher Marc et tout mon soutien face aux ignominies reçues et lues sur les réseaux", "J'aurais aimé qu'en 2021, la question ne se pose pas ! Cela dit je me joins à tous les autres dans leur message de soutien ! We are one".
Touché par ces innombrables retours, Marc Hay n'avait pas manqué de les remercier. Toutefois, il n'a jamais levé le voile sur sa situation amoureuse. Difficile de savoir s'il est actuellement un coeur à prendre. Avec sa notoriété, ce dernier aime mettre en lumière des sujets qui lui tiennent à coeur. Rien de tel pour faire évoluer les mentalités ! L'année passée en raison de la forte canicule qui sévissait dans l'Hexagone, le présentateur s'était voulu alarmiste quant au réchauffement climatique : "Il faut que les gens comprennent que la France clairement va cramer cette semaine". Une phrase choc qui à l'époque avait fait le buzz à sa plus grande surprise.
Bien des mois après dans les colonnes de Télé-Loisirs, Marc Hay avait assuré que "les Français n'ont pas eu besoin d'entendre cela pour se rendre compte de ce qu'il s'est passé l'été dernier avec ces dizaines de milliers d'hectares partis en fumée". Toutefois, il ne souhaite pas non plus imiter sa consoeur Evelyne Dhéliat très impliquée dans la lutte contre les changements climatiques : "Je ne vois pas l'intérêt que j'aurais à répéter une phrase prononcée il y a un an", a précisé Marc Hay à nos confrères avant de conclure : "J'espère que nous n'atteindrons pas les mêmes températures."