Le monde de la comédie est en deuil. Le 16 juin 2020, Patrick Poivey est mort à l'âge de 72 ans. Une bien triste nouvelle annoncée par le compte Twitter officiel de Rires & Chansons, radio pour laquelle il réalisait des voix off. Il était également celle de la célèbre émission de TF1 4 Mariages pour 1 lune de miel. Sur le réseau social de l'oiseau bleu, la production ITV Studios France a donc souhaité lui rendre un bel hommage.
"Nous avons appris avec beaucoup d'émotion le décès du grand comédien Patrick Poivey. Il était notamment la voix emblématique de l'émission 4 mariages pour une lune de miel. Les équipes d'ITV Studios France et de TF1 sont très tristes ce soir. Toutes nos condoléances à sa famille", a écrit la production de 4 Mariages pour 1 lune de miel. Elle a également partagé une photo en noir et blanc du défunt Patrick Poivey devant un micro. Une image qui le représente parfaitement.
S'il a joué dans quelques pièces de théâtre après avoir suivi le cours Simon et être passé au Conservatoire, c'est surtout sa voix qui a marqué le public. Patrick Poivrey s'est pris de passion pour le doublage au début des années 70 et a eu la chance de prêter sa voix à de nombreuses stars américaines, notamment Bill Murray pour Tootsie, Kevin Costner pour Sens unique, Duo à trois et Jusqu'au bout du rêve, Kenneth Branagh pour Othello ou encore Charlie Sheen dans Wall Street. Mais Patrick Poivey était surtout la voix française attitrée de Bruce Willis dès 1988 avec Meurtre à Hollywood, puis Piège de cristal, Pulp Fiction (1994), Une journée en enfer (1995), Armageddon (1998), Sixième Sens (1999), Sin City (2005), Split (2017), Brooklyn Affairs (2019).
Le regretté comédien, qui a aussi prêté sa voix pour des films d'animation, a réalisé des jingles et des bandes-annonces pour Rires & Chansons. "Toute l'équipe de @rirechansons est triste ce soir... notre voix antenne, mais notre ami avant tout Patrick Poivey vient de nous quitter. Artiste immense, doubleur talentueux (entre autres la voix française de Bruce Willis)... un mec bien", a écrit la station radio pour lui rendre hommage.
Patrick Poivey laisse derrière lui son épouse, la comédienne Séverine Morisot.