L'épisode 2 d' À la recherche du nouveau Michael Jackson, la nouvelle émission de W9, avait été suivi par plus de 1,1 million de téléspectateurs. Un excellent score que le troisième épisode, mardi dernier, n'a pas confirmé, avec seulement 770 000 téléspectateurs. Il s'agit pourtant de décrocher un rôle dans la comédie musicale Génération Moonwalk qui verra le jour le 25 juin 2011 au Zénith de Paris ; peu importe les prestations parfois aberrantes des candidats, l'enjeu est de taille.
Pour preuve, Le Parisien nous apprend, mardi, que la chaîne vient de décrocher un soutien de choix dans son improbable quête : celui de Jermaine Jackson. Le grand frère de Michael, invité d'honneur du spectacle Génération Moonwalk, remettra le prix aux deux gagnants de l'émission, l'un pour la catégorie enfant, et l'autre pour celle des adultes. La présence de Jermaine parviendra-t-elle à redonner du crédit à l'entreprise ?
Depuis la rentrée, Michael Jackson fait de nouveau l'actualité avec la sortie prochaine, le 14 décembre, d'un premier album inédit sobrement intitulé Michael. L'album crée la polémique, certains membres de la famille Jackson ne reconnaissent pas la voix du King of pop sur le titre Breaking News. Lundi, c'est un single peu enthousiasmant en duo avec Akon, Hold my hand, qui sortait.
À noter que Canal+ diffusera le très émouvant documentaire This is it le 1er janvier. En attendant, vous retrouverez À la recherche du nouveau Michael Jackson, mardi soir à 20h35. Ce quatrième épisode sera suivie d'un documentaire Michael Jackson : histoire d'une tragédie.