Quand on est une voix de légende de la soul, avec plus d'un slow culte à son actif, nul besoin de déléguer à un autre la mission de chanter à son mariage : c'est ce que faisait remarquer le site américain People.com en dévoilant mercredi les détails des noces d'Aaron Neville, fameux membre des Neville Brothers, le fameux quatuor de La Nouvelle-Orléans - devenu quintet avec le renfort aux claviers d'Ivan Neville, fils aîné d'Aaron.
Auteur de hits tels que Tell it like it is, poignante ballade soul (à savourer ci-dessus) qui le starisa en 1966, ou, plus proches de nous, Everybody plays the fool (1991), Don't take away my heaven (1993) ou encore Crazy Love avec Robbie Robertson (1996) pour le fim Phénomène, le chanteur à la voix d'or, âgé de 69 ans, a épousé samedi 13 novembre 2010 la photographe Sarah A. Friedman dans la plus stricte intimité, en présence d'une quinzaine de proches. Rien de plus normal à ce que la revue américaine ait eu l'exclusivité de cette belle union : c'est en effet à l'occasion d'un photo shoot de People qu'Aaron et Sarah se sont rencontrés en 2008 - elle était chargée de photographier les Neville Brothers.
A celle qui est devenue son épouse, il chanta son Pledging my love, une bien belle déclaration d'amour, au cours de la réception. Plus tard, lors du dîner au Eleven Madison Park de New York, au milieu des roses et des anecdotes tendres sur le couple, c'est We belong together, un autre morceau sur mesure pour l'événement, qu'il interprétait en duo avec sa soeur Athlegra Neville Gabriel.
C'est le Révérend Tony Ricard, un ami de longue date d'Aaron Neville, qui a uni les amoureux, dont la passion s'est matérialisée par des alliances de Stuart Jewelry Design.
Après ce jour faste, les "jeunes" mariés sont partis en lune de miel aux Iles Turques-et-Caïques (au sud-est des Bahamas). Un voyage de noce qui ne devrait pas trop durer, puisqu'Aaron Neville est attendu en tournée à partir du 30 novembre pour promouvoir son nouvel album, I Know I've Been Changed.