Vendredi 10 juin, Alessandra Sublet présentait un nouveau numéro d'Action ou Vérité. De nombreux invités se sont prêtés au jeu, comme Dominique Besnehard, Victoria Bedos, Amir, ou encore Catherine Laborde. Nabilla Benattia était aussi de la partie et n'a pas déçu. Avec sa répartie et son sens de l'autodérision, la petite amie de Thomas Vergara était sans aucun doute l'attraction principale de l'émission.
Dans la séquence "en tête à tête", Alessandra n'y va pas par quatre chemins et questionne son invitée sur sa peine de prison. "Je rappelle que vous avez été condamnée à vingt-quatre mois de prison dont six ferme. Qu'est-ce que vous faites sur ce plateau, Nabilla ?" La jeune femme, condamnée pour avoir poignardé son petit ami Thomas Vergara, répond avec sincérité et un certain humour : "Je suis en permission (rires). C'est une peine aménageable. Je peux donc la convertir en jours amende ou en travaux d'intérêts généraux (sic) ou quelque chose comme ça."
Mais Nabilla a une idée bien précise de ce qu'elle aimerait faire pour la communauté, ou plutôt ne pas faire : "Je pourrais peut-être aller aider des enfants dans les écoles, je ne sais pas ce qu'ils me demanderont. Enfin, j'espère ne pas avoir à nettoyer des trucs." La jeune femme de 24 ans promet toutefois de se montrer coopérative avec les autorités : "On trouvera un terrain d'entente."
Depuis la fin de son cauchemar judiciaire, Nabilla a donc retrouvé son cher Thomas. Le couple ne se quitte pas, amoureux comme jamais. La jeune star, au look bien plus sage que lorsqu'on la découvrait dans Les Anges, a également publié un livre autobiographique intitulé Trop vite.
Vendredi soir, après la victoire de la France lors du premier match de l'Euro 2016, Action ou Vérité d'Alessandra Sublet a réuni 1 338 000 de téléspectateurs pour une part de marché de 16,5%.