Le jugement a été rendu pour Nabilla, ce jeudi 19 mai.
Nabilla écope finalement de 24 mois d'emprisonnement dont 6 mois ferme, une peine aménageable.
Trois ans d'emprisonnement, dont deux ans et quatre mois avec sursis, soit huit mois ferme, voilà ce qui avait été requis par le procureur du tribunal correctionnel de Nanterre dans l'après-midi de ce jeudi.
Après une délibération de quelques (courtes) heures, l'ex-bimbo, qui a été soutenue durant toute la durée de l'audience par son compagnon Thomas Vergara, écope donc finalement de 24 mois d'emprisonnement dont 6 mois ferme. La jeune femme de 24 ans pourra aménager en travaux d'intérêt général sa peine de 6 mois ferme – sur laquelle elle a déjà passé 6 semaines en détention préventive qui sont donc à déduire des 6 mois + 7 jours de grâce comme le veut la loi sur chaque mois de détention effectué. Elle devra également verser 10 000 euros à la caisse d'assurance maladie et se soumettre à une obligation de soins psychologiques.
Rappel des faits : la star de télé-réalité et ex-chroniqueuse de Touche pas à mon poste sur D8 devait répondre de deux chefs d'accusation. Tout d'abord pour "tentative d'homicide volontaire" pour les faits survenus dans la nuit du 6 au 7 novembre 2014 dans un appart'hôtel de Boulogne-Billancourt, près de Paris. Mais aussi pour "violences volontaires aggravées" concernant un précédent incident au sein du couple, datant du 8 août 2014 : Thomas Vergara avait été blessé au dos dans les Bouches-du-Rhône.