Elle l'a dit et redit : Nabilla Benattia entame un nouveau chapitre de sa vie. Plus mature, plus femme, la jeune Suissesse, qui vient de sortir son premier livre autobiographique, a changé son image et compris qu'elle n'avait plus besoin de tenues provocantes pour attirer l'attention. A l'occasion de la sortie de Trop vite, nous avons rencontré Marion, sa styliste. Elle nous raconte ce changement.
Comment avez-vous rencontré Nabilla et comment s'est déroulée cette rencontre ?
C'est son agent qui nous a présentées, cela faisait longtemps qu'elle voulait que l'on se rencontre. Le shooting pour la couverture a été une parfaite occasion de travailler ensemble. Depuis, je m'occupe d'elle pour toute sa promo.
Pourquoi vous a-t-elle choisie ?
Je pense qu'elle a bien aimé ce que je lui proposais et qu'elle a tout de suite compris que je n'étais pas là pour lui imposer quoi que ce soit mais pour travailler avec elle, main dans la main.
Qui a eu l'idée de ce changement de look ? Et comment le décririez-vous?
C'est une envie qui est venue d'elle. Depuis la série de photos qu'elle a faite pour le magazine Paulette, elle a pris une direction hyper différente et son nouveau look n'est que le résultat d'une évolution personnelle qu'elle a eue depuis ces dernières années. Des baskets, des jeans, un look plus cool mixé avec des codes chic pour éviter le côté trop "teenager". C'est, selon moi, le look que recherchent toutes les filles de 24 ans aujourd'hui, un look qui se nourrit de plein d'inspirations et qui évolue constamment. Rien de figé et surtout, pas d'uniforme. Ne vous attendez pas à la voir systématiquement en jean/ chemise, car vous risquez d'être surpris !
Quelles étaient ses exigences et inspirations (une autre star, par exemple) ?
On est toutes les deux super fans des soeurs Jenner, Kendall et Kylie, et de la blogueuse Chiarra Ferragni. On s'envoie des images de leurs looks pour se donner des idées pour les prochaines tenues qu'elle va porter. Avec plein d'émojis coeur...
Ni elle ni moi n'avions envie de tenues provocantes
Quelles étaient vos consignes ? Il y avait-il des interdits, des choses, des couleurs, que Nabilla ne souhaitait plus ou pas porter ?
De toute façon, ni elle ni moi n'avions envie de tenues provocantes, donc on était sur la même longueur d'onde. Et pour les pièces qu'elle n'aimait pas forcément à la base ( des couleurs vives, les mocassins, les jeans taille haute), au final, en les essayant, avec le bon look, elle s'est rendu compte que ça lui allait super bien.
Quelle image veut-elle véhiculer avec ce nouveau style ?
L'image d'une fille dans l'air du temps, qui a mûri, qui a compris que tout ne se joue pas avec une jupe mini et un décolleté plongeant. Et qu'elle a beaucoup d'autres choses à offrir que des looks tape-à-l'oeil. Comme c'est une fille très curieuse, je pense que ça lui plaît d'essayer de nouveaux styles. Comme toutes les filles de son âge, elle est entre deux périodes de sa vie, et je pense que ça explique aussi pas mal de choses dans les changements de looks qu'elle opère.
En quoi travailler avec Nabilla vous intéressez-t-il ?
J'ai toujours plus ou moins suivi ses "aventures" et je suis contente de pouvoir me faire une idée de ce qu'elle est dans la "vraie vie". Et puis comme on vient de deux univers très différents, c'est assez intéressant de sortir de nos zones de confort à toutes les deux. Quand je vois que ce que je lui propose lui plait et qu'elle se sent à l'aise, je me dis que c'est "Mission Accomplie"
Parlez-nous un peu de votre parcours, comment avez-vous commencé, avec quelles personnalités avez-vous déjà travaillé ?
J'ai multiplié les boulots en tant que styliste, un temps pour la télévision où j'ai bossé pendant quelques années entre M6 et MTV. J'y 'ai rencontré Louise Ekland, China Moses et Audrey Chauveau. Puis dans les magazines de mode: Elle, Grazia, et enfin Closer où je fais les pages shopping depuis 7 ans.
Quels conseils pouvez-vous donner à nos lectrices pour cet été ?
Portez de la dentelle, des robes longues fluides hyper romantiques, inspirez vous des années 70 et du style hippy chic et à priori comme ça, vous éviterez les Fashion Faux-Pas.
Avez-vous des tes projets ?
Je travaille depuis quelques mois sur un roman. Pas facile de trouver du temps pour écrire, mais c'est un projet qui me tient énormément à coeur.
Merci à Marion pour sa disponibilité.