Après avoir teasé son nouvel album dans un spot télé, la chanteuse Adele confirme bel et bien son retour dans les bacs. La star, qui avait pris une pause pour s'occuper de son fils Angelo (bientôt 3 ans), s'est exprimée dans un long message posté sur Twitter.
"Quand j'avais 7 ans, je voulais en avoir 8. Quand j'avais 8 ans, je voulais en avoir 12. Quand j'avais 12 ans, je voulais en avoir 18. Après ça, j'ai arrêté de vouloir être plus vieille (...) J'ai toujours passé ma vie à vouloir quelque chose d'autre. J'ai toujours voulu être plus vieille, j'ai toujours voulu être ailleurs, toujours voulu me souvenir et pouvoir oublier aussi. Je souhaiterais ne pas avoir détruit plein de choses parce que j'ai eu peur ou me suis ennuyée", écrit-elle.
Et Adele de continuer : "Mon précédent album était un album de rupture et si je devais qualifier celui-ci, je dirais que c'est un album de réconciliation. Je me réconcilie avec moi-même. Je rattrape le temps perdu. Je rattrape ce que j'ai fait et n'ai pas fait. Ce qui est fait est fait. Avoir 25 ans a été un tournant pour moi, une claque au milieu de la vingtaine. (...) Tout ce qui fait mon passé me manque, le bon et le mauvais, simplement parce qu'il ne reviendra pas."
La chanteuse conclut en confirmant notamment le titre de son disque, attendu dans les bacs le 20 novembre : "25, c'est apprendre à connaître qui je suis devenue sans m'en rendre compte. Et je suis désolée que ça ait pris tant de temps, mais vous savez, c'est la vie."
Thomas Montet