Fâchée avec son père, Mark Evans, depuis qu'il a quitté le domicile familial alors qu'elle était enfant, la nouvelle diva mondiale Adele refuse toujours de le laisser voir son petit-fils, Angelo, né en octobre 2012. Le papa de la chanteuse, atteint d'un cancer, la supplie de lui accorder une seconde chance.
"Je n'ai toujours pas vu Angelo et je dois faire face à l'idée que je ne le verrai sans doute jamais", a déclaré Mark Evans (51 ans), père de le chanteuse britannique qui s'est exprimé dans les pages du Sun. Visiblement très rancunière, Adele ne semble pas prête à laisser son père assumer son rôle de papy. "Cela pourrait être fini pour moi avant que je fasse la paix avec Adele", estime Mark Evans. Ce dernier craint cette éventualité depuis que les médecins lui ont retiré des tumeurs au niveau du côlon et de l'estomac en mai 2012 et qu'ils on trouvé 11 autres grosseurs potentiellement mortelles. Les docteurs continuent de surveiller de près le patient, de peur que le cancer ne s'étende.
Adele (25 ans) a définitivement cessé de parler à son père en 2011, lorsqu'il a donné une interview en décembre pour parler de leur passé alors qu'elle était en pleine gloire grâce aux titres Rolling in the Deep et Someone Like You, issus de l'excellent album 21, vendu à plus de 25 millions d'exemplaires dans le monde. Extrêmement en colère contre ce père absent, Adele avait menacé de lui cracher au visage si elle le revoyait. La maman et compagne de Simon Konecki, véritable prophète en son pays, reproche à Mark Evans d'avoir quitté sa mère Peny Adkins alors qu'elle n'était âgée que de 3 ans.
Conscient d'avoir été un mauvais père, absent et alcoolique, Mark Evans a confié qu'il continuait d'écrire des lettres à sa fille pour obtenir son pardon et rattraper ses erreurs du passé, notamment avec Angelo. "Les années passent et je m'inquiète de ne pas voir mon petit-fils et je crains de reproduire les erreurs que j'ai commises quand Adele était enfant", explique-t-il.
Thomas Montet