Décrite comme une "hystérique" et un "serpent" dans l'ouvrage de Johnny Hallyday intitulé Dans mes yeux, Adeline Blondieau contre-attaque. Déterminée à porter plainte pour diffamation, l'actrice ne compte pas se laisser faire et ne décolère pas après les propos de son ex-mari. "Elle a dû mal à admettre qu'on raconte des mensonges sur elle, sur son compte. On porte atteinte à son honneur, à sa réputation", a expliqué vendredi 8 février Me Alexandre Blondieau, son frère et avocat, sur les ondes de RTL.
Quelques jours après la publication des passages incriminés dans L'Express, Adeline Blondieau ne comprend toujours pas les motivations de Johnny Hallyday. "Elle n'a jamais voulu laver son linge sale en public. (...) C'est assez incompréhensible parce qu'on peut l'imaginer serein et croire qu'il n'a pas besoin de ça. (...) Ce sont des attaques gratuites. (...) C'est une sorte de volonté de nuire qui ne s'explique pas", juge Me Alexandre Blondieau. Ce dernier met en avant le comportement loyal de sa soeur envers le Taulier, qu'elle a épousé deux fois, en 1990 et en 1994. "Ma soeur a été très conciliante et elle n'a jamais voulu agir contre lui. Il déterre la hache de guerre sans raison et ma soeur ne va pas se laisser faire évidemment", ajoute-t-il.
Touchée, mais décidée à se battre, Adeline Blondieau veut désormais "que les gens sachent la vérité", raison pour laquelle elle va exercer un droit de réponse puis saisir la justice. Dans les colonnes de Nice-Matin, l'actrice s'était exprimée une première fois sur l'affaire, déclarant que Johnny l'attaquait alors qu'elle est actuellement "en pleine période de promo" (sic). La belle brune s'apprête en effet à reprendre son personnage de Caroline Drancourt dans la série Sous le soleil de Saint-Tropez, diffusée prochainement sur TMC. Maman de deux enfants, Aïtor (âgé de 13 ans et né de sa relation avec Sergio Tampororelli) et Wilona (1 an), Adeline s'inquiète également beaucoup des répercussions que l'affaire pourrait avoir sur eux.
Dans le livre de Johnny Hallyday co-écrit avec Amanda Sthers, le chanteur tacle sévèrement Adeline Blondieau. Il explique notamment qu'elle était "invivable", qu'à "la moindre contrariété, elle balançait les chaises par la fenêtre" et qu'elle le "cocufiait avec tous les petits mecs de Saint-Tropez". Après deux mariages, la star s'est séparée de l'actrice en 1995, avant de rencontrer Laeticia, avec qui il file le parfait amour aujourd'hui. De son côté, Adeline Blondieu partage désormais la vie de Laurent Hubert, le papa de sa fille Wilona.