Voilà un expert bien mécontent ! Alain Laugier, un des acheteurs de l'émission Affaire conclue (France 2), apparaît de moins en moins dans le programme présenté par Sophie Davant. Un choix qui lui déplaît fortement. Après s'être exprimé sur son compte Twitter le 27 février 2018, il en a dit plus sur à nos confères de Télé-Loisirs.
"C'est un choix de la production, on m'a réduit fortement mes jours de tournage pour laisser la place aux nouveaux, c'est principalement moi qui fais les frais de leur arrivée. (...) Je demande depuis des mois un turn-over plus équitable, cela m'a été refusé, mais c'est mon employeur qui décide, je me dois de respecter leur décision même si je n'en suis pas satisfait...", a fait savoir le brocanteur sur le réseau social à l'oiseau bleu.
Comme il l'explique à nos confrères, concrètement, les tournages d'Alain Laugier ont "été divisés par trois", c'est à dire qu'il tourne deux jours par mois au lieu de six. Des chiffres concrets mais "pas d'explications" de la part de Warner Bros. Télévision, la société qui produit Affaire conclue.
Pour l'expert, il est victime de l'arrivée de petits nouveaux dont certains tournent beaucoup et déclare que "quand ça devient trop ostentatoire, c'est assez désagréable". Déclarant ensuite ne pas être en conflit avec la production, Alain Laugier poursuit : "Julien Cohen et Pierre-Jean Chalençon [deux autres acheteurs, NDLR] font très bien le job, ils ont toute leur place dans le programme. Moi j'y suis peut-être moins parce que j'ai pas forcément la personnalité qui peut convenir à un plateau télé. Pourtant, quand je suis présent dans l'émission, j'achète pas mal, j'estime faire le job mais a priori ça ne suffit pas."
Un peu abattu donc, le brocanteur se dit "agacé" de ne pas apparaître plus à l'antenne notamment parce que l'émission cartonne en audience, environ 1 million de téléspectateurs au quotidien.
Espérons que ceux qui travaillent sur le programme sauront le rassurer...