1er février 2004, CBS diffuse la finale du Super Bowl. 90 millions de téléspectateurs sont branchés devant leur télé. À la mi-temps, Janet Jackson et Justin Timberlake montent sur scène. Timberlake dégrafe le corsage de la chanteuse, dévoilant son sein. L'image fait scandale et donne lieu à une bataille juridique sans précédent dont CBS sort aujourd'hui indemne. Dans sa décision rendue mercredi, la cour d'appel de Philadelphie estime que l'on ne peut imputer à la chaîne le comportement de Janet Jackson.
À l'origine, la commission fédérale de régulation des Communications (FCC), équivalent de notre CSA, avait condamné la chaîne à une amende de 550 000 dollars. Après trois années de bataille juridique, CBS obtenait de la cour d'appel de Philadelphie l'annulation de cette condamnation. C'était sans compter sur le gouvernement, qui décidait de saisir la Cour suprême. En mai 2009, elle annulait cette décision et renvoyait l'affaire devant cette même cour d'appel afin qu'elle revoie son jugement en fonction d'une nouvelle jurisprudence : dans une autre affaire d'indécence à la télévision concernant la chaîne FOX, la Cour suprême avait autorisé le gouvernement à poursuivre les fautifs.
Après réexamen du scandale du Super Bowl à la lumière de ces nouveaux éléments, la cour d'appel de Philadelphie a confirmé sa décision d'annuler l'amende de CBS. Selon l'AFP, la juge Marjorie Rendell estime une nouvelle fois que "CBS ne peut être tenue pour responsable à moins qu'elle ait consciemment et délibérément diffusé ce contenu particulier considéré comme indécent", ce qui n'est pas le cas selon elle.
En février 2011, c'est Christina Aguilera qui faisait scandale lors de la finale du Super Bowl en oubliant les paroles de l'hymne américain. Février 2012, Madonna est annoncée en compagnie de M.I.A et Nicki Minaj pour interpréter Give me all your love son tout nouveau single... Doit-on s'attendre à du grabuge ?