Les neurones d'Afroman sont-ils partis en fumée ? Célèbre pour son ode au cannabis Because I Got High, sortie en 2000, le chanteur de 40 ans refait aujourd'hui parler de lui pour un numéro nettement moins amusant. ), Mardi soir, au cours d'un concert à Biloxi (Mississippi), il a tout simplement frappé une fan montée sur scène, comme on peut le voir sur une effarante vidéo publiée par TMZ.com. Et ce sans avoir même l'excuse d'être "high".
Depuis quelques années, Afroman ne fait plus rire grand monde et ça ne va pas s'arranger. Hier, le chanteur a en effet pété les plombs en plein concert au moment où une fan, peut-être un peu éméchée, est montée sur scène. D'abord tout sourire, Afroman craque littéralement lorsque cette jeune femme vient légèrement frotter ses fesses sur lui. Alors lancé dans un solo de guitare approximatif, il s'arrête brutalement et lui assène un coup de poing d'une rare violence qui met KO la spectatrice, tombée en arrière. Trop "high" pour tout simplement lui demander d'arrêter ou la repousser ? Même pas.
Sous les discrets sifflets du public, aussi surpris que choqué, Afroman va alors faire encore plus fort : reprendre son solo là où il l'avait arrêté, comme si de rien n'était. Un homme monte toutefois rapidement sur scène pour venir en aide et relever la jeune femme, sonnée, et l'emmener sur le côté. On se demande encore comment personne n'a sauté sur la star américaine...
Le geste d'Afroman n'est toutefois pas resté sans conséquence. Prévenue, la police est arrivée sur les lieux et le chanteur s'est retrouvé menotté avant la fin de son concert. Arrêté pour agression, il a été libéré quelques instants plus tard, après le paiement d'une caution de 330 dollars seulement. Sa défense ? Le chanteur ne savait pas si sa victime était un homme ou une femme, selon son porte-parole, qui a en a profité pour dire que la sécurité avait été laxiste pendant le concert et que ces actes étaient à l'opposé des valeurs de son client. Quant à la victime, on ne connait pas l'étendue de ses blessures mais elle a au moins réalisé qu'assister à un concert d'Afroman n'était peut-être jamais une très bonne idée.