Victime d'une chute impressionnante, Gilbert Montagné a inquiété ses fans venus le voir sur scène pour un concert le 22 juin dans la commune de Saint-Pathus en Seine-et-Marne. Toutefois, le chanteur s'est très vite relevé et a continué d'assurer ses engagements scéniques pour ses admirateurs. Le 6 juillet, la star de la chanson française était de retour sous les "sunlights" pour une performance lors du festival Musicasens. À cette occasion, Gilbert Montagné a accordé un entretien au quotidien Le Parisien et est revenu sur l'accident dont il avait été victime quelques jours plus tôt.
Le compositeur a raconté la chute impressionnante : "Je suis tombé de plus de deux mètres, sur le dos, sur la tête... Je suis resté 30 secondes par terre, un peu sonné. Mais heureusement, je n'ai absolument rien eu". Comme il l'a assuré au journal, Gilbert Montagné n'a pas eu de séquelle suite à sa mésaventure puisqu'il s'est relevé pour continuer son show : "Très vite, je me suis dit : 'Je vais remonter.' J'ai senti que je pouvais. J'ai fait quarante minutes de show après. Je me disais : 'Quel bonheur d'être sur terre !' Parce que ça aurait pu être très grave."
Sa chute aurait effectivement pu avoir de sérieuses conséquences : "Le lendemain, j'ai eu deux heures d'ostéopathie et mon praticien m'a dit que c'était un miracle que je ne me sois pas cassé quelque chose. J'ai quelques bleus. Mais ce n'est vraiment rien...", confie l'interprète de On va s'aimer.
Pour lui, il était inenvisageable d'annuler les représentations prévues : "Je ne voulais rien annuler. Je me sens tellement heureux d'être sur scène. On a un public de plus en plus large, de plus en plus chaud", a-t-il déclaré à nos confrères. Toutefois, l'artiste de 72 ans garde un mauvais souvenir du moment où il est tombé et n'a pas osé chanter de nouveau le titre pendant lequel l'accident a eu lieu : "Je ne vous cache pas que je n'ai pas refait cette chanson. Est-ce que je vais la refaire ce soir ? Je ne sais pas... c'est possible que ça me prenne", indique Gilbert Montagné.
Pour la suite, le musicien a annoncé travailler sur plusieurs projets :"Encore des concerts et, en octobre, une collection de CD pour les tout-petits, avec dix comptines, cinq que j'ai écrites et cinq classiques, comme 'Une souris verte'. Et puis, il faudrait que je me décide à faire un album, parce que je compose énormément. Promis, je vais m'y mettre." Ou cmment tomber pour mieux se relever !