Christian Lacroix n'a pas tout à fait dit son dernier mot en matière de mode et c'est tant mieux. Le créateur a imaginé une collection capsule avec Petit Bateau, disponible dès le 6 décembre et incarnée par une délicieuse comédienne, accessoirement ancienne danseuse classique.
Agathe Bonitzer, 24 ans et fille de Pascal Bonitzer et de la réalisatrice Sophie Fillières, a pris la pose armée de sa chevelure flamboyante pour incarner cette collection imaginée en partenariat avec l'Opéra national de Paris. Les pièces sont féminines, intemporelles et flirtent avec le velours, qui orne les marinières rouges ou bleues.
"Alliance des petits bateaux, de la mer et du grand air, du Palais Garnier, du ballet et des grands airs d'opéra, cette collection adressée aux mères comme aux filles est faite pour souhaiter dans leur grande boîte théâtrale, les meilleures des fêtes et la plus belle des années, été et hiver mêlés", a déclaré Christian Lacroix au sujet de cette ligne conçue pour les petites et les grandes.
Agathe Bonitzer, qui a déjà à son actif quelques films qui ont compté (Bus Palladium, La Belle Personne, Au bout du conte, La Religieuse) et qui a déjà fait ses premiers pas sur les planches, dévoile sa photogénie tel un petit rat d'opéra qui a bien grandi.
Une collection est à découvrir dans une sélection de boutiques Petit Bateau, sur le site www.petit-bateau.fr, ou au sein de la boutique du Palais Garnier, et ce, dès le 6 décembre prochain.