La comédienne Agathe Bonitzer campe le rôle principal du troisième long métrage de Frédéric Videau, A moi seule , aux côtés de Hélène Fillières, brillante héroïne de la série télévisée française Mafiosa et cinéaste qui veut porter à l'écran une histoire inspirée de l'affaire Stern.
Dans A moi seule, Agathe Bonitzer interprètera, selon Le Film Français, une jeune fille de 18 ans qui, après huit ans de séquestration, est enfin libérée par son ravisseur. L'héroïne retrouve alors sa famille, mais se voit confrontée à de nombreux souvenirs et souffrances. Le tournage du film débutera en Aquitaine le 24 janvier prochain. Sur le plateau, l'ambiance s'annonce familiale, puisque Hélène Fillières n'est autre que la tante d'Agathe Bonitzer !
A seulement 22 ans, la carrière de la jolie rousse est admirable. Fille des réalisateurs Pascal Bonitzer et Sophie Fillières, l'actrice a déjà tourné pour les plus grands, comme Raoul Ruiz (Trois vies et une seule mort), Christophe Honoré (elle donne la réplique à Louis Garrel dans Belle personne) ou Jacques Doillon (Le Mariage à trois).
Sa brillante interprétation en lycéenne espiègle dans la réalisation de sa mère Un chat un chat avec Chiara Mastroianni lui offre le luxe de faire partie des 32 jeunes comédiens dans la pré-sélection des . Cela ne fait aucun doute, Agathe Bonitzer est promise à de très grands rôles !
EPH