Jeudi 15 août 2024, M6 a diffusé le premier épisode de la nouvelle et troisième saison des Traîtres. Dans le château de Biron, en Dordogne, plusieurs personnalités ont accepté de se prêter au jeu pendant deux semaines et trois d'entre elles ont été désignées d'entrée Traîtres. Il s'agit de Frédérique Bel, Laurent Ruquier et l'influenceuse Crazy Sally. Tout du long, ils devront tout faire pour brouiller les pistes et ne pas être reconnus.
Mais le candidat Romain Puértolas est d'ores et déjà sur une bonne piste. En effet, l'ancien policier suspecte depuis le début que Frédérique Bel est Traître. Et il ne se gêne pas pour le faire savoir. Ce qui a donné lieu à plusieurs clashs sur le tournage. "Au premier tour de table, il a dit que je devais être 'traître' puisque lui ne l'était pas", s'est souvenue l'actrice lors d'une interview pour Puremédias. Alors, pour se défendre, Frédérique Bel n'y est pas allée de main morte : "Le Romain, je le défonce, je suis excédée. (...) Et j'en rajoutais pour qu'on l'élimine". Un petit jeu qui a fini par mal tourner. "Mais à un moment, Romain est vraiment allé trop loin et ce qui était un petit jeu au départ est devenu un vrai truc, c'était devenu ma cible. Plutôt que de gagner, je voulais défoncer Romain", a-t-elle admis.
Face à ces confidences, Romain Puértolas a pris la parole sur les réseaux sociaux pour raconter sa version des faits, confirmant s'être fait une ennemie en la personne de Frédérique Bel. "On a commencé l'aventure ensemble, mais on est complètement opposés l'un à l'autre. Elle est dans le paranormal, elle vit dans un monde parallèle. La production a donc monté un couple artificiel", a-t-il lâché. Et de balancer : "Hors-caméra, Frédérique ne me parle plus. Elle pleure en permanence. Je vais la voir pour lui dire que c'est un jeu, mais elle ne m'adresse plus la parole. J'ai trouvé ça vachement violent".
En story Instagram, Romain Puértolas s'amuse également des réactions des téléspectateurs qui prennent parti et promet que "ça va être pire" dans les épisodes à venir. "Ce qui vient ensuite, c'est rien du tout comparé à Frédérique, voilà. Mais j'assume complètement, j'ai toujours assumé ce que j'ai fait dans la vie, ce que j'ai pensé", a-t-il assuré. Vivement les prochains épisodes !