Visage incontournable de France Télévisions depuis déjà de nombreuses années, Agathe Lecaron présente quotidiennement La Maison des maternelles chaque matin sur France 2. Pour mémoire, c'est en 2016 que l'animatrice a repris les commandes du programme, qui était encore diffusé sur l'antenne de France 5. À l'époque, cela faisait à peine quelques mois qu'Agathe Lecaron avait pris la décision de quitter son appartement parisien pour emménager dans une grande maison, située dans la banlieue ouest de la capitale. Datant du 19ème siècle, cette bâtisse possède un jardin dans lequel l'animatrice peut se ressourcer au calme, loin du tumulte de la vie parisienne. Ayant eu un véritable coup de coeur au moment de visiter cette demeure, Agathe Lecaron avait accordé une interview au magazine Côté Maison en 2016, dans laquelle elle s'était confiée sur les particularités de sa nouvelle résidence familiale, idéale pour elle, son mari François Pellissier et leurs enfants Gaspard et Félix, nés en 2014 et 2016.
"La cuisine-salle à manger communique en prolongement par le salon. Totalement atypique, elle est le coeur de la maison. C'est là où tout se passe. Elle est entourée de baies vitrées qui donnent sur le jardin avec un immense hêtre magnifique. Et l'été, elle est ouverte sur la terrasse, accessible par quelques marches en bois. On a hâte de faire nos premiers barbecues dès le printemps. Pour garder le côté bucolique et rustique, elle a une dominante de bois et une table art déco, mais pas mal de styles se mélangent. C'est aussi une annexe de salle de jeux pour mon petit garçon", avait expliqué Agathe Lecaron.
J'adore les animaux empaillés, j'ai un perroquet, une libellule et des papillons dans ma bibliothèque
L'animatrice fut ensuite interrogée sur le mobilier présent au sein de cette grande maison. "Je déteste le total look que ce soit en vêtement ou en déco. Il y a des canapés et une table assez modernes, des classiques, des pièces de chez Caravane, de vieux meubles de mes parents, un secrétaire 18ème siècle : je mélange pas mal. J'aime bien chiner dès que j'en ai l'occasion. J'adore les animaux empaillés, j'ai un perroquet, une libellule et des papillons dans ma bibliothèque", avait indiqué la présentatrice, avant de se confier au sujet des couleurs qui ornaient son intérieur à ce moment-là. "Ma chambre est verte - d'un vert bronze inspiré de chez Farrow and Ball, et dans la cuisine peinte en vert olive. C'est très beau. Et je me suis inspirée de Sarah Lavoine pour le jaune du bureau, qu'on a appelé 'la pièce jaune'. La salle de bains est devenue taupe après le ratage d'une tentative en vert anis ! Ailleurs, j'ai privilégié le blanc et des couleurs douces", avait conclu Agathe Lecaron.