La rentrée fut malheureusement brève pour Stéphane Thébaut. L'animateur n'est apparu qu'une petite semaine seulement à l'antenne, du 21 au 25 août, aux commandes de son émission M comme maison. Cette dernière a par la suite été déprogrammée au profit de Chez Jordan avec Jordan De Luxe dès 9h10. Et pour l'heure, l'avenir télévisuel de Stéphane Thébaut semble incertain.
Il n'empêche que l'homme de télé a trouvé son équilibre il y a près de vingt ans déjà, bien loin de Paris. En effet, Stéphane Thébaut a quitté la capitale en 2006 pour s'installer à Annecy, en Haute-Savoie. Là-bas, il peut y apprécier une toute autre qualité de vie, entre mer et montagne. Avec sa discrète femme Sophie, directrice d'Acuitis Suisse, une entreprise spécialisée dans l'optique et les audioprothèses, et leurs enfants, il a craqué pour une charmante demeure avec jardin permettant un accès direct au lac.
Un intérieur est l'histoire d'une vie
Interrogé par nos confrères de Côté Maison en 2011, Stéphane Thébaut en disait plus sur son intérieur qu'il a lui-même décoré, doté d'une cuisine ouverte sur une grande salle à manger et un salon avec vue sur la terrasse et le lac. "Je n'aime pas le 'total look' et encore moins la sensation d'être dans un show room. Au fil de mes tournages, j'ai beaucoup acheté chez des designers, des artisans et des décorateurs. Aujourd'hui, j'ai une collection d'objets très hétéroclites. Du coup, il n'y a pas un style bien défini : je ne suis ni dans le tout contemporain, ni dans le tout vieillot, ni dans le tout industriel ou design. J'ai besoin de chaleur et d'âme dans un intérieur. La meilleure preuve, c'est l'étonnement des personnes qui viennent chez moi : pour chaque objet, j'ai une histoire à leur raconter. Un intérieur est l'histoire d'une vie", confiait-il.
Et pour lui de préciser aimer jouer avec les couleurs au fil des saisons : "Le blanc pour les murs. Ensuite, selon les époques de l'année, je parsème les pièces de taches de couleur. En hiver, pour la pièce principale, je joue sur des tonalités de beige, gris et marron". Ça donne envie d'y faire un tour !