Comme nous vous l'annoncions vendredi dernier, le mannequin anglais Agyness Deyn s'était lancé un gros défi : participer au Marathon de Londres 2011. Ne se dégonflant pas, après la séance d'entraînement de vendredi, la belle Anglaise a bien pris le départ de la course dimanche 17 avril avec son ami de toujours : le designer Henri Holland. Et le mannequin androgyne n'a pas à rougir de sa prestation ou plutôt de son chrono : 4 heures et quarante-cinq minutes ; quant à son ami, il a fini 3798ième!
C'est bien sûr pour une oeuvre de charité que la belle et son ami ont donné de leur temps et de leurs sueurs. Les deux célébrités ont couru pour l'association Oxfam, luttant pour un monde plus juste et prouver des solutions durables à la pauvreté, l'injustice et les inégalités. Sponsorisé par Virgin, Richard Branson, bientôt future hôtesse de l'air, était évidemment présent au marathon.
Lors de ce dernier, le mannequin a prouvé qu'elle avait un coeur grand comme ça et qu'elle savait donner du temps pour défendre les causes auxquelles elle tient réellement.
Après son exploit, Agyness s'est d'ailleurs exprimée sur le marathon le qualifiant : "d'expérience puissante qui marque et touche l'âme au plus profond. Je le recommande fortement". D'ailleurs, en parallèle à ce marathon, Agyness Deyn, s'engage par exemple, pour la cause écologique.
Touche à tout, le mannequin multiplie les projets : elle s'est lancée dans la chanson et n'hésite à soutenir les projets musicaux de Yoan Lemoine notamment. Se lassant vite, le mannequin et ses excentricités capillaires aimerait maintenant percer dans le cinéma ! Repartie à New York, c'est tout le bonheur qu'on lui souhaite.
V.M