
Si elle n’a pas remporté cette dixième édition du Vendée Globe, Violette Dorange en est assurément la grande gagnante. Loin derrière le vainqueur Charlie Dalin, la jeune skippeuse de 23 ans a réussi une performance incroyable en terminant à la 25e place sur 40, devenant la plus jeune participante de cette prestigieuse course en solitaire autour du monde à arriver au bout. Celle qui vit une relation fusionnelle avec sa grande sœur Rose, qui lui ressemble énormément a bouclé son tour du monde en 90 jours et 22 heures et à son arrivée aux Sables d’Olonnes (Vendée), elle a été accueilli par une foule en délire et tous ses proches, venus la féliciter pour son exploit.
Véritable sensation de ce Vendée Globe 2024-2025, Violette Dorange fait le tour des médias français depuis son retour sur terre le 9 février dernier. Samedi dernier, la native de Rochefort (Charente-Maritime) était sur le plateau de Quelle Époque !, face à l’animatrice Léa Salamé et à ses invités. L’occasion pour elle de faire un aveu touchant après le Vendée Globe. “C’est la première fois que j’ai dit ‘je t’aime’ à mes parents, quand j’étais en mer. Ma mère me faisait des vocaux et c’est la première fois que je l'entend pleurer pour une course parce qu’elle a le manque et elle se rend compte que je vais partir”, a confié la jeune femme, devenue en l’espace de quelques semaines un véritable phénomène sur les réseaux sociaux.
Ce jeudi 20 février, le magazine Elle s’intéresse à Violette Dorange et à ses 11 essentiels que la skippeuse a importé avec elle sur DeVenir, le bateau à bord duquel elle a réalisé ses exploits. Outre des photos de ses proches, ses trois peluches, son carnet d’aventure ou encore sa bouilloire, celle qui s’est livrée sur les difficultés de la séparation avec son compagnon Charlot pendant le Vendée Globe a emporté avec elle une paire de Crocs. “Quand je ne porte pas mes bottes, j’ai toujours mes Crocs. C’est pratique, ça met les pieds à l’air et ça accroche bien avec l’eau”, assure-t-elle, avant d’expliquer les raisons des petits détails stylistiques qui accompagnent cette paire toute blanche : “Les pin’s que l’on voit dessus ont été offerts par les partenaires. Ça apporte un peu de couleur.”
Véritable phénomène depuis leurs lancements, les chaussures Crocs divisent beaucoup, comme le rappelle le site spécialisé La Sneakerie, notamment en raison de leur design. Malgré tout, elles rencontrent un franc succès et visiblement, Violette Dorange adhère totalement !