Avis aux amatrices ! Le beau Aidan Turner, notamment croisé dans la saga Le Hobbit, est de nouveau sur le marché des célibataires. L'acteur irlandais a officialisé sa rupture d'avec la jolie Sarah Greene, une jeune comédienne notamment croisée dans À Vif ! aux côtés de Sienna Miller et Bradley Cooper.
Dans une interview au journal The Telegraph, le comédien irlandais de 32 ans a confié qu'il était bien séparé de la jeune femme, sans donner plus de détails. "Je préfère garder ma vie privée pour moi", a assuré l'intéressé, rajoutant que leur séparation était récente. "C'est important pour moi que les gens n'en sachent pas trop à mon sujet, parce que je suis là pour jouer des personnages", justifie-t-il.
Aidan Turner et Sarah Greene étaient en couple depuis cinq ans. Ensemble, ils ont vu leurs carrières exploser. Lui avec les séries The Clinic et Being Human et bien sûr la saga du Hobbit (il y campe le nain Kili) ; elle au théâtre, à la télévision (Vikings, Penny Dreadful) et au cinéma avec L'Irlandais. Ces derniers mois, des rumeurs de fiançailles avaient alimenté les ragots de la presse tabloïd - tout comme des photos des tourtereaux. Aidan Turner avait même déménagé à New York pour se rapprocher de sa belle, histoire de ne pas revivre les deux années qu'ils avaient passées loin de l'autre, occupés par leurs tournages respectifs.
On retrouvera prochainement Sarah Greene dans la mini-série Rebellion, alors que son désormais ex-boyfriend sera face à Rooney Mara dans The Secret Scripture et Saoirse Ronan dans Loving Vincent.