A 79 ans, le pari était un peu surprenant ! Plus habitué aux scènes qu'aux plateaux de tournage, Michel Polnareff a décidé de se lancer un nouveau défi en cette fin d'année 2023 : tourner dans une publicité pour la marque d'épargne Yomoni, encore peu connue en France.
Assis à un piano, le chanteur ne fait pas grand-chose, mais accepte qu'on lui colle la marque dans le dos, avant de voir avec humour reprendre sa chanson en "On ira tous chez Yomoni, même moi". Sans oublier le petit clin d'oeil à une autre marque, Cetelem, qui a longtemps joué sur le sosie de Michel Polnareff et qui avait eu droit à un procès.
Mais comment le père de Louka, qui a eu des soucis d'argent par le passé en raison d'un ancien producteur, s'est-il retrouvé là-dedans ? Si les publicitaires, notamment Guillaume Mikowski, qui témoigne dans Le Parisien ce mardi, expliquent avoir tout de suite pensé à une "personnalité ultra-connue pour marquer les esprits", celui-ci a surtout aimé "le second degré assumé du message" et le fait qu'on lui "demande de jouer le rôle d'un Michel Polnareff de fiction".
Et le résultat lui plaît beaucoup : "Adrien Armanet a réalisé un spot à l'humour ciselé, presque British, qui rend cette campagne de publicité iconoclaste et décalée", révèle-t-il dans un communiqué. Adrien Armanet, plus habitué à travailler pour sa célèbre petite soeur Juliette qu'avec Michel Polnareff, mais qui s'est bien amusé malgré des débuts difficiles.
"Si c'est casse-c*uilles..."
"Michel est vraiment un homme adorable. Il a vraiment joué le jeu et on s'est vraiment bien marré. Et en plus il est fan de ma soeur", a-t-il notamment révélé au Parisien, avant de raconter leurs premiers échanges tendus : "Lors de notre premier échange, il a commencé à poser plein de petites conditions. Je l'ai tout de suite arrêté : 'Si c'est casse-couilles, on ne le fait pas'. Il ne doit pas avoir l'habitude qu'on lui dise non, car cela l'a intrigué et il a tout de suite accepté".
Quant à lui, impossible de refuser. Il faut dire que ce nouveau défi était tout de même bien loin du travail qu'il fait d'habitude aux côtés de sa célèbre soeur : "Quand on m'a proposé le projet, je n'ai pas hésité. Le concept est génial et, avec Michel Polnareff, que j'adore, c'était fou. Il est le seul à être suffisamment irrévérencieux pour tourner ce genre de spot, c'est aussi l'homme qui a montré ses fesses à toute la France [sur l'affiche de concerts à l'Olympia, en 1972, ndlr]", a expliqué le quadragénaire, qui fait également partie des compositeurs du Dernier Jour du Disco, l'un des plus grands tubes de Juliette Armanet.
Finalement mené à bien, le projet est vraiment réussi. Et Adrien Armanet doit être très heureux que la marque ait choisi Michel Polnareff et non pas un autre Michel, avec qui sa soeur a eu quelques ennuis cet été...