Véritable légende vivante de la scène musicale française, Michel Polnareff est l'un des artistes français les plus américains, étant donné qu'il s'est installé aux États-Unis depuis maintenant quatre décennies. Toutefois, le musicien est rentré au pays cet été dans le cadre de sa nouvelle tournée, qui fait suite à la sortie de son dernier album en date : Polnareff chante Polnareff. Pour mémoire, le chanteur reprend plusieurs titres emblématiques de son répertoire en formule piano-voix sur ce disque. Pour l'accompagner dans cette nouvelle tournée, Michel Polnareff peut compter sur la présence de sa compagne Danyellah et de leur fils Louka (12 ans). C'est d'ailleurs à celle qui partage sa vie que le musicien a confié la tâche de répondre aux questions des journalistes du magazine Gala jeudi 27 juillet 2023.
"Nous sommes arrivés des Etats-Unis à la mi-mai pour le premier show à Nice. Le dernier concert de la tournée a lieu le 2 août à Ajaccio et nous prendrons ensuite une décision. La France manque beaucoup à Michel et il a envie de rester dans les parages plus longtemps. Il compte enregistrer un nouvel album et veut demeurer près de ses musiciens", a indiqué Danyellah au sujet de l'avenir du chanteur. La compagne de Michel Polnareff ne se contente d'ailleurs pas de seulement l'accompagner sur cette tournée. "Je m'occupe de son stylisme et de ses tenues, qu'il choisit ensuite. Je le photographie au travail mais aussi dans l'intimité, au fil d'instants volés. Je suis très présente auprès de lui, je le soutiens moralement. Je suis une vraie assistante touche-à-tout ! Il y a beaucoup de gens qui aimeraient être à ma place", a-t-elle expliqué.
"Il ne faut pas croire tout ce qui se raconte, Michel n'est pas malade !"
Danyellah a aussi profité de cet entretien pour faire taire les rumeurs affirmant que Michel Polnareff a rencontré des difficultés à se déplacer sur scène ces derniers temps. "Il ne faut pas croire tout ce qui se raconte, Michel n'est pas malade ! Il faut juste comprendre qu'après être resté assis deux heures derrière un piano, il n'est pas facile de se lever. De plus, il doit se déplacer dans une salle plongée dans l'obscurité avec ses lunettes de soleil. Par sécurité et pour se rassurer lui-même, il préfère ainsi être guidé, c'est aussi simple que ça. Même si je n'aime pas parler d'âge, j'aimerais être comme lui à ce stade de la vie : un jour sur scène là, un autre jour ici, toujours à voyager. Et à faire voyager, avec ses magnifiques chansons", a-t-elle affirmé.