Originaire du nord de la France, Juliette Armanet a vu le jour le 4 mars 1984 du côté de Lille. Devenue depuis peu l'une des nouvelles vedettes emblématiques de la scène de la scène musicale française, la chanteuse s'est révélée au grand public en 2017. Cette année-là, la musicienne a sorti son premier album intitulé Petite amie, qui fut désigné Album révélation de l'année lors des Victoires de la musique un an plus tard. La carrière de Juliette Armanet a ensuite atteint des sommets grâce à son deuxième album, baptisé Brûler le feu, qui est sorti en 2021. Un disque au sein duquel la chanteuse interprète plusieurs des titres à succès, au premier rang desquels on retrouve Le dernier jour du disco. Si Juliette Armanet est devenue musicienne, c'est avant tout grâce à sa mère, qui lui a appris le piano durant son enfance, mais également grâce à l'ensemble de sa famille de mélomanes.
La chanteuse s'est justement confiée à ce sujet dans le cadre d'une interview accordée à la journaliste Audrey Crespo-Mara, qui fut diffusée dimanche 2 juillet 2023 dans le magazine Sept à huit sur TF1. "La musique dans votre famille c'est une histoire de transmission. Vous dites que vous êtes quasiment née dans un piano", a lancé l'intervieweuse à son invitée, qui a répondu par l'affirmative. "Je pense que mes parents se sont aimés parce qu'il y avait un piano entre eux. Mon père est pianiste, ma mère est pianiste, ma grand-mère était pianiste. Ça joue quand on parle, ça joue quand on mange, ça joue quand on se réveille... Ça jouait même quand je dormais. Quand j'étais dans mon lit, j'entendais même des mélodies. J'ai grandi avec des notes de piano autour de moi de manière pratiquement permanente", a expliqué Juliette Armanet.
"J'essaye de transmettre l'amour de la musique à mon fils"
"Puisque dans votre famille la musique est une histoire de transmission. Vous transmettez, j'imagine, cet amour à votre fils qui a cinq ans", a ensuite ajouté Audrey Crespo-Mara. Là encore, Juliette Armanet a répondu positivement à la journaliste. "J'essaye de transmettre, en tout cas, pas forcément le piano en soi... Peut-être que j'essaye de transmettre l'amour de la musique. L'envie de mettre la musique à fond dans la voiture, l'envie de mettre des chansons qu'on adore... Se dire que la musique c'est un art sans lequel on ne peut pas vivre", a indiqué la chanteuse.