Le samedi 30 août à Venise au coeur d'une Mostra qui bat son plein, le Al Pacino Show a tenu toutes ses promesses. L'acteur américain pouvait frapper fort au beau milieu du festival international du film et ne s'est pas gardé de le faire sous les yeux de sa chérie, la sculpturale Lucila Sola.
Renaissant, le cultissime acteur du Parrain et de Scarface présentait coup sur coup deux films qui avaient de quoi attirer le regard de la critique. D'autant qu'Al Pacino (74 ans) y est d'une justesse remarquable si on en croit les premiers retours. En début de soirée, il foulait le red carpet après avoir aimanté les regards pendant toute la journée. Alors que Catherine Deneuve, sa fille Chiara Mastroianni et Charlotte Gainsbourg défendaient 3 coeurs, la star hollywoodienne prenait le relais avec Manglehorn. Signé du prolifique David Gordon Green (Joe, Délire Express), ce film voit Al Pacino donner la réplique à Holly Hunter dans la peau d'un homme excentrique qui tente d'en finir avec un crime qui le hante et lui a coûté l'amour de sa vie...
Sur le tapis rouge, le grand Al posait entre sa jeune girlfriend Lucila Sola (35 ans) et sa belle-fille, une future bombe en puissance, Camila (16 ans). Alors que la maman optait pour une élégante robe noire, sa fille faisait crépiter les flashs dans une robe bien plus lumineuse, parfaitement adaptée à sa jolie silhouette.
En deuxième partie de soirée, bis repetita et nouveau bain de foule pour le héros du soir vers qui tous les projecteurs sont braqués. À nouveau accompagné de son amoureuse Lucila et de Camila, Al Pacino fait le show alors que ses deux muses du soir rivalisent de beauté. Cette fois-ci, il vient défendre The Humbling, thriller à tendance érotique où il donne la réplique à la géniale Greta Gerwig et dans lequel Pacino fait visiblement l'unanimité. Plus que jamais lancé dans une introspection, Al Pacino incarne une ancienne gloire déchue des planches ayant perdu toute estime de soi.
Enfin au coeur de cette soirée intense, l'acteur a reçu le Mimmo Rotella Award, histoire de parfaire le show par un prix d'honneur.