Après avoir incarné avec succès le producteur de musique accusé de meurtre Phil Spector dans un biopic fort réaliste pour la télévision, Al Pacino est revenu à ses premières amours : les films avec des armes...
Adieu donc la choucroute 60's, bonjour le manteau de cuir. Le comédien de 72 ans incarne en effet dans Stand Up Guys un tueur à gages en préretraite chargé avec un ami incarné par Christopher Walken d'exécuter un de leurs proches, campé par Alan Arkin. Les deux compères seront en proie au doute et meneront le trio dans des scènes cocasses. Le long métrage, prévu pour 2013 et réalisé par Fisher Stevens, bien connu des aficionados de la série Demain à la une, était présenté ce 11 octobre au 48e Chicago International Film Festival au Harris Theater de Chicago.
Et sur le tapis rouge, Al Pacino a fait une apparition remarquée, grâce à la sublime créature qui l'accompagnait, Lucila Sola, actrice espagnole de 31 ans qui avait déjà ébloui la Mostra de Venise. Costume noir, T-shirt avec décolleté plongeant et petit foulard autour du cou, le septuagénaire arborait un look très jeune, coupe de cheveux branchée et barbichette de rigueur. Une gageure pour séduire sa belle, grande brune à la silhouette élancée, parfaite dans une longue robe couleur chair.
A leurs côtés, Christopher Walken et Alan Arkin, mais également le réalisateur, Fisher Stevens. Pour accompagner ces vétérans du septième art, Vanessa Ferlito, brune incendiaire dans Boulevard de la mort de Quentin Tarantino, mais également Jon Bon Jovi, auteur de la musique du film et sa femme Dorothea Hurley, aussi rouge que l'était le tapis de la soirée.
Un joli casting, une magnifique Espagnole et un Al Pacino rajeuni... tous les ingrédients d'une belle soirée !