Scarface de Brian de Palma est le film de gangster par excellence. Al Pacino l'incarne à la perfection depuis 1983, alors il ne pouvait louper hier soir, mardi 23 août, la présentation du DVD Blu-Ray de ce film incroyable. A Los Angeles, au Belasco Theatre, l'acteur de 71 ans a fait bonne impression lors de la fête en l'honneur de cette nouveauté que tous les cinéphiles et les lascars vont se dépêcher d'acheter.
Pour une fois ces derniers temps, Al Pacino avait abandonné son atroce perruque afro grise pour préférer un look sobre et sombre, très Johnny Depp. Des Ray-Ban, un collier, des cheveux mi-longs prisonniers d'un hair band, le fabuleux acteur avait l'apparence d'un jeune homme.
Il faut dire qu'il n'est pas sur le tournage du biopic du célèbre producteur des Ronettes et des Beatles, Phil Spector, donc il n'a pas besoin de la perruque. Il incarne en effet celui qui fut condamné en 2009 à 19 ans de prison pour le meurtre de l'actrice Lana Clarkson et qui a vu sa condamnation confirmée le 3 mai 2011 après moult rebondissements. Pour la chaîne HBO, le réalisateur David Mamet met en images cette histoire incroyable avec pour acteurs Al Pacino et Helen Mirren. Contestée, cette fiction a subi la fureur de l'entourage de la victime, car ce biopic soutient la thèse selon laquelle Phil Spector est innocent...
Al Pacino n'en a eu que faire hier soir, il a consacré toute son énergie et ses sourires à Scarface et aux invités de la soirée. Après avoir embrassé l'acteur Steven Bauer, qui incarne Manny Ribera dans le long métrage, il a accueilli Hank Baskett et Kendra Wilkinson, ainsi que Vienna Girardi et Kasey Kahl.
En couple avec la jeune Lucila Sola, Al Pacino est un homme heureux. Il se dit même qu'il serait en route vers un troisième Emmy Award, après la mini-série Angels in America (2003) et le téléfilm You don't know Jack (2010) pour lesquels il a été récompensé.
Seule ombre au tableau, sa fille Julie a été arrêtée en état d'ivresse le 30 juillet dernier. Mais il a su passer outre hier soir, et ça c'est le plus important.