Âgé de 72 ans, Al Pacino est un homme heureux. Deux raisons à cela : la vedette du Parrain et de Scarface est de retour sur les écrans et n'a rien perdu de sa superbe, alors qu'en dehors des plateaux de tournage, il prend du bon temps au côté de sa très jeune girfriend, Lucila Sola, âgée de 33 ans. Soit trente-neuf ans d'écart entre les deux tourtereaux. Qu'importe si la star hollywoodienne pourrait être le grand-père de cette belle créature d'origine argentine, actrice de métier, qui lui a mis le grappin dessus pendant le tournage de Wild Salomé en 2010. Depuis, ils sont inséparables.
A New York, le couple a illuminé le tapis rouge du téléfilm Phil Spector, projeté le 13 mars dernier. Al Pacino en est la vedette et incarne le célèbre producteur de musique, condamné à dix-neuf ans de prison ferme en 2009 pour le meurtre d'une ancienne actrice, Lana Clarkson, qu'il avait assassinée froidement par balle, quelques heures après l'avoir rencontrée dans une boîte de nuit où elle travaillait comme serveuse en 2003.
Entre les coiffures fantasques et les looks étranges, Phil Spector raconte l'histoire de cet influent producteur de musique qui a notamment épaulé John Lennon, les Ramones ou encore les Ronettes. Enchaînant les tubes, Spector a beaucoup oeuvré pour le genre rock grâce à la technique d'enregistrement dite du "mur du son" qu'il avait mise au point dans les années 1960. Le téléfilm reviendra bien entendu sur son histoire, mais sera surtout centré sur son procès et la relation qu'il entretient avec son avocate, Linda Kenney Baden, que joue Helen Mirren, grande absente de ce tapis rouge. Phil Spector est une réalisation de David Mamet, scénariste des Incorruptibles et Ronin. Sur le tapis rouge étaient également présents la très glamour Allison Williams (25 ans) ou encore Christine Baranski (60 ans). Parmi les spectateurs, ont été vus les légendes Lou Reed et Keith Richards ou encore l'acteur Cuba Gooding Jr.
Le film HBO est prévu sur les écrans le 24 mars, aux États-Unis.