La 71e Mostra de Venise se poursuit avec la présentation événement de 3 coeurs, le nouveaux long métrage de Benoît Jacquot (Les Adieux à la Reine). Devant sa caméra, un casting magnifique composé de Catherine Deneuve, Chiara Mastroianni, Charlotte Gainsbourg et Benoît Poelvoorde. Un film forcément attendu par les nombreux festivaliers et cinéphiles présents dans la cité vénitienne pour ce festival qui lance la saison ciné 2014-2015.
3 coeurs (dans nos salles le 17 septembre) prend place dans une ville de province, une nuit, Marc rencontre Sylvie alors qu'il a raté le train pour retourner à Paris. Ils errent dans les rues jusqu'au matin, parlant de tout sauf d'eux-mêmes, dans un accord rare. Quand Marc prend le premier train, il donne à Sylvie un rendez-vous, à Paris, quelques jours après. Ils ne savent rien l'un de l'autre. Sylvie ira à ce rendez-vous, et Marc, par malheur, non. Il la cherchera et trouvera une autre, Sophie, sans savoir qu'elle est la soeur de Sylvie...
Sans Benoît Poelvoorde, absent à Venise, Chiara Mastroiani et Charlotte Gainsbourg ont fait le déplacement. Les deux soeurs de fiction se sont retrouvées en famille, puisque Catherine Deneuve – mère de Chiara – était elle aussi de la partie. La grande dame du cinéma français donne une nouvelle fois la réplique à sa propre fille dont elle est très proche. Chiara Mastroianni, fruit des amours de Catherine et du grand Marcello Mastroianni, était tout bonnement resplendissante au côté de sa mère, remarquable à sa robe violette.
Mère et fille, complices face à Charlotte Gainsbourg, ont ainsi brillé sur le tapis rouge, sans pour autant délaisser la divine héroïne de Nymphomaniac, dont la version non-censurée sera projetée à Venise. La compagne de longue date d'Yvan Attal avait opté pour un look sombre et sauvage en même temps, avec une robe jambe fendue qui n'est pas passée inaperçue. Sur le red carpet vénitien, très fourni pour cette présentation en grande pompe au Lido, on pouvait également compter sur l'élégance de la belle Marianna Di Martino, du président du jury Alexandre Desplat avec à son bras sa femme Dominique et leurs deux filles, de Giorgia Sinicorni, Lavinia Guglielman ou encore d'une sexy Chiara Mastalli.