Des précisions de taille ont été apportées sur l'hospitalisation d'Alain Delon, survenue le dimanche 3 août à Paris. Prise en charge par le service de neurochirurgie de l'hôpital Lariboisière, la star française "ne souffre pas, comme cela s'est dit, d'un problème de dos mais d'un problème aux nerfs du visage", indique le site Internet de RTL. L'acteur de 78 ans a été opéré mercredi 6 août au matin. Il avait bien été admis dimanche après-midi, entouré de son ex-femme Nathalie et de sa fille Anouchka.
Dans un premier temps, le magazine Ici Paris avait écrit que le comédien avait été hospitalisé en urgence pour des douleurs au dos : "Le comédien avait les traits tirés, le visage fermé et semblait très fatigué" lorsqu'il est sorti de son domicile du 8e arrondissement pour monter dans l'ambulance, a précisé la revue. Ces détails étaient vrais car la douleur provoquée par un problème aux nerfs du visage est terrible et même marcher... devient douloureux.
D'après nos informations, l'opération s'est bien déroulée et le comédien devrait rester hospitalisé jusqu'à mi-août.
Une nouvelle ligne dans le carnet de santé parfois inquiétant du héros de La Piscine. Au mois de septembre, on avait appris qu'il souffrait de troubles du rythme cardiaque. Au printemps 2012, il avait été hospitalisé quelques jours à l'hôpital américain de Neuilly (Hauts-de-Seine) pour les mêmes raisons. Alain Delon avait subi une courte intervention "sous anesthésie de 10 minutes", avait-il précisé.