La forteresse de Douchy où repose Alain Delon continue de vivre grâce à ses enfants et petits-enfants. Une nouvelle preuve de cela a été dévoilée grâce à Anthony Delon qui a publié deux photos fortes sur son compte Instagram.
Tout d'abord, on peut voir sa fille Liv (23 ans) être assoupie dans le salon. Elle a fermé les yeux après avoir lu les pages du livre L'autre côté de la vie de Philippe Ragueneau. Quand à Loubo lui aussi roupille aux pieds de la jeune femme. Le chien tant aimé d'Alain - lequel aurait dû être euthanasié selon les souhaits de l'acteur - semble si heureux, les quatre pattes en l'air. Une photo qui démontre que la vie paisible continue de s'écouler à Douchy. Alain Delon y est toujours présent, par la pensée bien sûr, mais pas seulement. Si dans sa maison rien n'a bougé et rappelle que cette demeure est la sienne, comme on peut le voir, une photo du monstre du cinéma demeure sur la table basse. Il est partout.
Après cette soirée reposante, une autre image a été dévoilée par le frère d'Anouchka et Alain-Fabien : on peut le voir dans le grand jardin de Douchy jouer avec Loubo. Si celui-ci a perdu son maître, il continue de recevoir l'amour des membres du clan.
Il y a dix jours, ce sont d'autres images touchantes qui ont été dévoilées par le fils aîné d'Alain. Là encore, il était avec Loubo et c'est sa fille Loup (née aussi de sa relation passée avec Sophie Clerico) qui était cette fois à ses côtés.
Des instants de vie loin de la foule et des hommages. Il y a quelques jours, le clan Delon était d'ailleurs réuni au palais des Congrès pour un ciné-concert symphonique. Une soirée au cours de laquelle Alain-Fabien Delon a fait sa première apparition officielle avec sa compagne Laura et où Anthony Delon était entouré de ses ravissantes filles. L'hommage à Alain Delon y avait été grandiose mais c'est peut-être finalement le fait de passer toutes ces heures à Douchy, domaine pour qui la star avait eu un coup de foudre, que demeure le plus bel hommage.