Alain Delon a quitté ce monde le 18 août dernier, "sereinement", entouré de ses trois enfants Alain-Fabien, Anouchka et Anthony. Ses petites-filles Loup et Liv, les filles d'Anthony Delon étaient également présentes tout comme son chien adoré, Loubo. Tout s'est arrêté depuis à Douchy, dans le Loiret, où le Samouraï s'est éteint à l'âge de 88 ans. Ses obsèques qui se tiendront samedi prochain à 16h dans son domaine de La Brûlerie, qu'il avait acheté en 1971 avec sa compagne de l'époque Mireille Darc, se préparent. En attendant, les fans d'Alain Delon continuent d'affluer au portail de Douchy. Avant-hier, Alain-Fabien Delon s'y est rendu pour rencontrer les admirateurs de son défunt père. En larmes, il a tenu à échanger avec eux. Tout comme sa soeur Anouchka hier qui est arrivée lunettes de soleil sur les yeux, le visage marqué pour remercier également les gendarmes présents qui assurent la sécurité de Douchy.
En voyant Alain-Fabien Delon, les fans d'Alain Delon ont dû avoir l'impression d'avoir le Guépard face à eux tant leur ressemblance est extrêmement troublante... Né en mars 1994 de la relation de son père avec Rosalie van Breemen, Alain-Fabien Delon est aujourd'hui âgé de 30 ans. Plus les années passent et plus il ressemble à son papa. Une ressemblance qui lui-même le perturbe et qu'il avait évoquée en 2021 lors de son passage dans l'émission Sept à Huit sur TF1. Il était le portrait d'Audrey Crespo-Mara.
Au sujet des traits de son père dont il a hérité, Alain-Fabien disait à l'époque : "De temps en temps, je me pose la question, est-ce que c'est moi, est-ce que c'est lui. Ca dépend de la position, de la lumière, de la photo, de plein de choses. Après peut-être aussi quelque chose qui vient parce vous le cultivez d'une certaine façon, en prenant des mimiques ou de position ou la mèche de ce côté-là", confiait-il. "Avec l'âge, ça s'est accentué", avait-il ajouté. "C'est troublant dans le sens où de temps en temps, vous vous perdez vous, vous ne savez plus qui vous vous êtes. Donc des fois, si je le vois en moi, ça peut me troubler", avait-il admis.
Lui aussi comédien - on l'a notamment vu dans la série Grand Hotel sur TF1, dans laquelle il donnait la réplique à Carole Bouquet - Alain-Fabien Delon s'était montré apaisé lors de cet entretien. Par le passé, le frère d'Anouchka et Anthony a connu quelques tourments qui ont continué de le hanter disait-il, mais qui sont bien derrière lui. L'AVC de son père survenu en 2019 leur a permis de se retrouver. Ce jour-là, Alain-Fabien Delon avait eu peur de perdre son père... "Depuis, j'entretiens une relation beaucoup moins houleuse avec mon père, plus ouverte, beaucoup plus agréable, une relation de père-fils plus ou moins normale", disait-il à l'époque. Un lien qui ne s'était plus distandu par la suite...