Mercredi 21 août, Pascal Praud avait dévoilé sur X les toutes dernières informations au sujet des obsèques d'Alain Delon qui auront lieu samedi 24 août à Douchy. Mais le journaliste n'avait pas tout bon ! "Alain Delon sera inhumé samedi à 17 heures dans sa propriété de Douchy. Monseigneur Di Falco célèbrera les obsèques. Anthony, Anouchka et Alain-Fabien seront entourés de quelques amis selon les dernières volontés d'Alain Delon", avait publié le présentateur de CNews.
Si l'on sait également que Monseigneur Di Falco, ami proche d'Alain Delon - lequel avait célébré les obsèques de Mireille Darc le 1er septembre 2017 - officiera pour les obsèques d'Alain Delon samedi prochain, c'est l'heure de la célébration qui est à corriger.
En effet, comme l'ont fait savoir les trois enfants du monstre sacré du cinéma français, Anthony, Anouchka et Alain-Fabien, à l'AFP, ce n'est pas à 17 heures qu'auront lieu les obsèques mais à 16 heures. Un hommage qui sera effectué à huis clos dans la chapelle de la propriété de Douchy-Montcorbon dans le Loiret, achetée par Alain Delon en 1971, La Brûlerie.
Depuis longtemps, l'acteur avait fait savoir qu'il voulait être enterré auprès de ses chiens dans son domaine de Douchy, forteresse qu'il aimait tant et où il a passé ses dernières années. Une demande particulière dont il a obtenu l'accord de la part de la préfecture. L'arrêté autorisant l'inhumation de l'acteur à son domicile a été signé mardi après-midi par la préfète du Loiret, a indiqué une source au courant des démarches à l'AFP. Il a été transmis à sa famille, au maire, à l'Agence régionale de santé et aux pompes funèbres.
Alain Delon sera donc enterré chez lui auprès de ses 35 fidèles compagnons. Aussi, il avait également demandé que son enterrement n'ait lieu qu'en présence de quelques dizaines de proches, sans hommage national comme celui réservé en 2021 à son ami et "rival", Jean-Paul Belmondo, autre monstre sacré du 7e art.
Selon les informations de BFMTV, une cérémonie moins solennelle, en présence du métier et qui permettrait au public de lui rendre un dernier hommage, est toutefois en réflexion.