Alain Gillot-Pétré nous a quittés la veille de l'an 2000 ; pourtant, quinze ans plus tard, sa dernière volonté n'a toujours pas pu être exaucée. Interrogée par nos confrères de France Dimanche, sa veuve Marie-Claude est revenue sur ce souhait ultime resté en suspens et s'est brièvement épanchée sur l'actuel présentateur de la météo de TF1, Louis Bodin.
Présentateur emblématique de la météo de la Une de la fin des années 1980 jusqu'à sa tragique disparition le 31 décembre 1999, la mort d'Alain Gillot-Pétré à l'âge de 49 ans, des suites d'un cancer, a marqué des millions de Français. Ce que le grand public ignore en revanche, c'est que ce grand amoureux des phénomènes météorologiques et de la Guadeloupe avait demandé à ce que ses cendres soient dispersées dans un cyclone de force 5 sur son île préférée. Problème, aucun cyclone de cette force n'a frappé la Guadeloupe en quinze ans ! "L'urne est toujours là-bas, chez un ami. Alain a placé la barre un peu haut", a commenté Marie-Claude.
En succombant des suites de son cancer, Alain Gillot-Pétré a laissé une veuve inconsolable mais également trois enfants anéantis par le chagrin, Frédérica (30 ans aujourd'hui), Maximilien (34 ans) et Alexandra (37 ans). Toujours émue à la pensée de son regretté mari, Marie-Claude a également reconnu avoir du mal à regarder la météo sans nostalgie. "J'aime bien Louis Bodin, mais, au début, j'ai eu du mal : avec son crâne chauve, je trouvais qu'il ressemblait à Alain à la fin", a-t-elle expliqué...
Une interview à découvrir en intégralité dans France Dimanche !