Les festivités continuent pour la famille princière monégasque ! Peu après la fête nationale qui a permis de rassembler les enfants de Rainier III et Grace Kelly avec leur descendance, on pouvait retrouver le prince Albert II sans Charlene mais avec trois autres membres de son clan pour l'inauguration de l'exposition Le Prince au coeur du cirque présentée dans l'ancien Musée de l'Automobile, le 21 novembre dernier.
Au côté d'Albert II en costume sombre et cravate argentée, se tient avec beaucoup d'élégance sa petite soeur Stéphanie. Le cirque, c'est le dada de la princesse de Monaco. En effet, depuis le décès de son père en 2005, elle est la présidente du Festival international du cirque de Monte-Carlo, créé par le prince Rainier. Elle a assisté à l'événement avec ses enfants Louis Ducruet, son aîné qu'elle a eu avec Daniel Ducruet, et Camille Gottlieb, la benjamine dont le père est Jean-Raymond Gottlieb, récemment vue avec son oncle pour la Croix-rouge. En jupe courte blanche et radieuse, elle assure avec brio. Il manque à l'appel sa cadette Pauline, cofondatrice et designeuse de la ligne de vêtements Alter Designs., qui a présenté il y a peu et au côté de sa maman sa nouvelle collection.
Cette exposition s'inscrit dans le cadre du Centenaire de la naissance du Prince Rainier III et du 50e anniversaire du Festival du cirque de Monte-Carlo. A travers des documents, des costumes et objets inédits, cette exposition retrace l'histoire du cirque en Principauté et la passion du Prince Rainier III pour cet art. Les photos de Frédéric Nebinger qui officie pour le palais princier nous permettre de découvrir toute la magie qui entoure ces lieux. L'enthousiaste Camille Gottlieb a partagé deux vidéos sur cet événement qui nous fait plonger dans la magie du monde du cirque.
La présence des frère et soeur Louis Ducruet et Camille Gottlieb prouve une fois de plus la complicité entre les enfants de Stéphanie de Monaco. La plus jeune de la fratrie ne cache pas sa proximité avec son grand frère, désormais papa d'une petite Victoire avec sa femme Marie depuis le mois d'avril dernier. Si la vie sentimentale de la princesse n'a pas été un long fleuve tranquille, elle peut être fière de l'unité entre ses trois enfants qui s'adorent et se côtoient régulièrement. Ils ont grandi en voyant leur maman proche de ses aînés Albert et Caroline, toujours soudés, pour des événements glamour comme des situations plus complexes, comme la sombre affaire de gestion baptisée les "dossiers du Rocher".